AvideceWopyBalab

O Athlético-PR a maintenu 100% de succès dans le Championnat Paranaense en battant Azuriz, par 5 à 0, ce mercredi, pour le sixième tour de l’État, à l’Arena da Baixada. L’équipe de Paulo Turra compte 18 points et est le leader isolé du tournoi.

Au tour suivant, Hurricane a un derby contre Coritiba, le dimanche 5 février, à 18h30, à l’Arena da Baixada. Pendant ce temps, Azuriz affronte Cianorte, le même jour, à 18h30.

Le jeu

Athletico-PR n’a même pas eu besoin de cinq minutes pour ouvrir le score. Sur une attaque du rouge-noir, la défense d’Azuriz ne bougea pas et le ballon fut laissé à Terans qui, de l’entrée de la surface, envoya le corner de Fabrício. A 25 minutes, le gardien des visiteurs a sauvé ce qui serait le deuxième but d’Athletico-PR. Vitor Bueno a dribblé le marquage et s’est retrouvé nez à nez avec l’archer, qui l’a emporté.

Le match a été arrêté pendant quelques minutes en raison d’une panne d’éclairage dans l’Arena da Baixada. A 38 ans, Vitor Bueno a réussi à marquer le deuxième but de Hurricane. Cuello a trouvé Vitor Bueno dans la zone que le joueur a fini d’élargir. Avant même le coup de sifflet de la pause, Cittadini a failli marquer le troisième.

Six minutes après le début de la seconde mi-temps, Khellven a lancé pour Terans, qui a dribble le défenseur et a touché la sortie du gardien de but pour marquer son deuxième but du match. Peu de temps après son entrée en jeu, le débutant Arriagada a prolongé la déroute. Terans a joué pour Canobbio dans la surface et a trouvé Arraigada au milieu de la surface, qui a envoyé la lettre au fond du filet. Puis, à 44 ans, Jajá a fermé le score en inscrivant le cinquième but.

FICHE DE DONNÉES

ATHLETICO-PR 5 X 0 AZURIZ

Local: Arena da Baixada, à Curitiba, Paraná

Données: 1 février 2023, mercredi

Heure: 19h15 (depuis Brasilia)

Arbitre: Murilo Ugolini Klein

assistants: Leandro Polli Glugoski et José Rafael Junio ​​​​de Araújo

cartons jaunes: Thiago Heleno, Fernandinho (Athlético-PR) ; Léo Machado, Wellisson et Fabricio Oya (Azuriz)

OBJECTIFS:

Athlético-PR: David Terans (3 minutes en Q1 et 6 minutes en Q2), Vitor Bueno (38 minutes en Q1), Arriagada (18 minutes en Q2) et Jajá (44 minutes en Q2). 2ème T)

Athlético-PR: Benoît; Madson, Khellven, Pedro Henrique, Thiago Heleno et Pedrinho ; Fernandinho (Erick), Léo Cittadini et Vitor Bueno (Arriagada) ; David Terans, Tomás Cuello (Jajá) et Rômulo (Canobbio)

Technicien: Paulo Turra

Azuriz: Fabricio Santana; Thiago (Caio), Willian Carvalho, Gabriel Fornari et Carlos Junio ; Léo Machado (Tharlis), Matheus Neris (Igor Goularte), Diogo Neto et Fabrício Oya ; Lucas Vieira (Robinho) et Welisson

Technicien: Tchèque