AvideceWopyBalab

Ô Gérone a obtenu la bonne formule utilisée pour constituer son équipe pour la saison 2023-24. Il y a un équilibre dans la combinaison de la jeunesse et de l'expérience, ainsi que des paris clairs entre les jeunes, les vétérans et les joueurs expérimentés.

Leader et sens de LA LIGUE, Gérone a impressionné par sa régularité jusqu'à présent dans la compétition. Ce week-end a remporté le Barcelone, loin de chez soi, 4-2 et c'était 41 points. Ils sont 13 victoires, deux nuls et une seule défaite après 16 tours – aucune équipe des cinq grands championnats européens n'a gagné plus de fois.

Faire partie de Groupe de football de la ville n'est pas une garantie de succès. Cependant, cela permet de compter sur une structure professionnelle énorme et une prise de décision de très haute qualité. Dans le cas spécifique de Gérone, puisqu'elle participe à l'une des principales compétitions mondiales, elle devient également une destination pour les meilleurs jeunes talents du groupe.

L'arrière droit Yan Couto, 21 ans, est prêté par Manchester City depuis l'année dernière, tandis que l'attaquant Savinho, 19 ans, était prêté par Troyes, appartenant également au groupe City.

Le montage de cette équipe n'a pas commencé maintenant. En 2022, Gérone cherchait Real Madrid l'arrière gauche Miguel Gutiérrez, 22 ans, avec peu d'opportunités au Bernabéu et de nombreux matchs avec l'Espagne à la base. Le défenseur Eric García, 22 ans, ne quitterait pas le Barça pour jouer à Gérone cette saison s'il ne connaissait pas très bien l'équipe. Groupe de football de la ville.

Le club a ajouté à la jeune base l'expérience du gardien argentin Paulo Gazzaniga, 31 ans, également présent l'année dernière au club. Il a gardé l'idole uruguayenne Cristhian Stuani, 37 ans, qui continue de sortir du banc et de marquer de nombreux buts. Et il cherchait une pièce fondamentale : Daley Blind.

Le défenseur néerlandais vétéran de 33 ans apporte à Gérone quelque chose qui a été fondamental dans son impressionnante campagne. Il est habitué à faire partie des vestiaires des champions, il a toujours vécu dans des clubs à la culture gagnante.

Récemment, l'assistant technique d'Abel Ferreira chez palmiersão Martins, a révélé dans une interview au journal Tribuna Expresso, que l'entraîneur portugais a commencé à assumer la responsabilité du titre du Botafogo intentionnellement. C'est parce qu'il savait que l'adversaire aurait du mal à gérer cette pression.

Pour Gérone, c'est un énorme défi de se battre pour le titre LALIGA, non seulement en raison de la qualité de ses rivaux, mais aussi en raison de la difficulté mentale de rester au sommet. Le club n'est pas habitué à des situations comme celle-ci, donc avoir des athlètes comme Blind dans l'équipe devient un différenciateur.

En plus des jeunes et des vétérans, Gérone a réussi à obtenir, grâce à une bonne observation et une excellente reconnaissance, des renforts déjà matures et qui livrent beaucoup.

Artem Dovbyk et Viktor Tsygankov, tous deux âgés de 26 ans, étaient des joueurs confirmés du championnat ukrainien. Dovbyk, pour Dnipro-1, marquait de nombreux buts depuis des saisons, tandis que Tsygankov était une référence technique pour l'équipe. Dynamo de Kiev. Ce sont deux exemples d'embauches basées sur de nombreuses analyses.

En Espagne, le club a recherché des noms qui facilitent la rotation de l'effectif, comme l'attaquant Portu (31 ans), en plus de maintenir certains athlètes qui ont participé à l'accès en 2021-22, principalement le milieu de terrain Aleix García (24 ans), et d'autres arrivés en dernier. saison – Iván Martín (24 ans) et David López (34 ans).

Au final, la moyenne d'âge prouve l'équilibre dans la composition de l'effectif : 26,4 années.

Le tout sous le commandement de Míchel. Le coach a pris ses fonctions le 9 juillet 2021. Il a souffert en début de saison en deuxième division, a réagi et a gagné une place en LALIGA pour les playoffs. En 2022-23, il était dixième du classement et place désormais l'équipe en lice pour le titre.

La plateforme tactique utilisée est le 3-4-3 avec des variantes. Sans le ballon, le schéma défensif varie entre 5-4-1 et 5-3-2 en fonction de la hauteur des blocs de marquage et de la manière de jouer de l'adversaire.

Avec le ballon, il y a une référence offensive, Dovbyk, un ailier habile et fort en face-à-face, Savinho, et un autre ailier qui joue plus à l'intérieur, dans la création de jeux, Tsygankov, ainsi que des ailiers qui montent beaucoup.

Gérone est une équipe offensive, avec une moyenne de 57,2% de possession du ballon (derrière seulement le Real Madrid et Barcelone). Il possède la meilleure attaque du tournoi avec 38 buts, même s'ils sont la sixième équipe à terminer le plus. Les transitions offensives en vitesse sont un point fort – il a une moyenne de 32,17 buts attendus (xG) par match.

En construction, c'est la quatrième équipe qui échange le plus de passes en LALIGA (8150 au total) et le troisième qui permet à l'adversaire le moins de passes par possession (13,99). C'est une équipe qui s'expose face à l'adversaire, pas étonnant que ce soit la quatrième équipe qui a subi le plus de tirs (208) et le deuxième tir le plus bloqué (54).

Ce dernier indice permet aussi de comprendre tant de remontées et de matchs passionnants, pleins de buts. Gérone est la principale attraction de LALIGA pour la saison 2023-24. Pourra-t-il se battre pour le titre ? Il reste encore beaucoup de championnat à venir.

Au cours des trois tours suivants, pour clôturer le premier tour, vous recevez le Alavésfait face à Bétis à Séville et joue à domicile contre Atlético de Madrid.

La victoire 4-2 contre le Barça était très symbolique, tout comme le 0-3 contre le Real Madrid dans son stade. On peut affirmer avec certitude que l'équipe a évolué depuis la seule défaite, elle est plus mature et consolidée.

C'est pourquoi le match contre l'Atleti peut apporter de nombreuses réponses.