AvideceWopyBalab

Barcelone pourrait être éliminé en Coupe de la Reine après une prétendue composition irrégulière de l’attaquant brésilien Geyse lors de la raclée 9-0 d’Osasuna


O Barcelone Peut être éliminé de la Coupe de la Reine en raison d’une escalade irrégulière dans le battu par 9 à 0 contre santé, le mardi (11). L’affaire concerne le Brésilien Geysequi a marqué l’un des neuf buts.

L’attaquant a été expulsé en quarts de finale de la compétition de la saison dernière, alors qu’il jouait encore pour Madrid CFFson ancien club.

La joueuse de 24 ans devait purger une suspension d’un match lors de son premier match nul en Coupe de la Reine cette saison. Dans ce scénario, elle serait basse dans la rencontre de Barcelone, actuelle championne et détentrice de neuf titres de l’histoire, face à Osasuna, pour les huitièmes de finale.

Osasuna a déposé une plainte officielle, demandant qu’il soit déclaré vainqueur du match en raison de l’irrégularité présumée.

L’entraîneur de Barcelone Jonathan Giraldez a assuré que la suspension de Geyse n’apparaissait pas sur le site de la Fédération royale espagnole [RFEF]qui supervise la Coupe de la Reine.

Séville pourrait également être expulsé pour la même raison après avoir aligné Nagore Calderón lors de la victoire 1-0 de mardi contre Villarreal. L’Espagnol a été expulsé en quarts de finale la saison dernière contre Granadilla Tenerife. L’athlète est entré pendant le match.

Le Real Madrid a été éliminé de l’édition masculine de la compétition, la Copa del Rey, en 2015/16 pour avoir envoyé Denis Cheryshev sur le terrain lors d’un match contre Cadix, alors qu’il aurait dû être suspendu en raison des cartons jaunes accumulés à Villarreal, son club. dans la saison. précédent.

Madrid a sorti Cheryshev à la mi-temps après avoir réalisé l’erreur et a remporté le match 3-1, mais a quand même été éliminé de la compétition, et Cadix est resté au classement.

Barcelone domine le football féminin espagnol depuis trois ans. Ils ont remporté la Coupe de la Reine en 2020, 2021 et 2022. Leur dernière défaite dans cette compétition remonte à la demi-finale 2019, 2-0 face à l’Atlético de Madrid.

Cette domination s’est reflétée dans la Ligue féminine espagnole, qui a également remporté trois éditions consécutives.

Le club accumule une série de 48 victoires consécutives en championnat, depuis le 1er juin 2021, date à laquelle il s’est incliné face à l’Atlético, la dernière fois qu’il a perdu des matchs en Espagne.