AvideceWopyBalab
News

Blaise Matuidi souhaite finir sa carrière aux États Unis

Écrit par 7 septembre 2021septembre 28th, 2021No Comments

, qui a rejoint la MLS il y a un an, est tombé amoureux des États-Unis et pense avoir atteint l’apogée de sa carrière avec les l’équipe de France. Le footballeur aurait anticipé la perspective de vivre une expérience sportive et personnelle outre-Atlantique lorsqu’il a pris la décision de quitter la Juventus. Même si le résultat sportif n’est pas à la hauteur des espérances de Matuidi, il est tout à fait satisfait de ce nouveau défi familial et pense même que sa carrière professionnelle s’achèvera en Floride. Séduit par l’idée proposée par son ancien collègue du PSG et actuel propriétaire du club américain, David Beckham, le milieu de terrain de 33 ans a décidé de franchir le pas, bien sur en accord avec l’ESTA aux États-Unis. L’ancien Stéphanois a profité de la situation après ses années de gloire.

À 34 ans, Matuidi préfère avoir le bonheur de sa famille combiné à une expérience sportive intrigante dans une ligue de Major League Soccer qui est encore en train de gagner en reconnaissance plutôt que des millions de dollars en Europe ou dans une nation exotique. Il a pris cette décision même si cela signifiait devoir fermer les portes de l’équipe nationale française.

Le français affirme être très content aux États-Unis

Il souhaite y rester pendant de nombreuses années pour profiter des avantages notamment liées à la scolarité si les conditions de l’ESTA y sont favorables.

Pour faire une petite parenthèse sur ce sujet, notez d’ailleurs qu’il y certaines conditions relatives à l’ESTA pour les États-Unis

Si vous voyagez pour l’une des raisons suivantes, vous aurez besoin de  l’ESTA pour les États-Unis

  • Pour prendre des vacances et voyager
  • pour aller voir de la famille ou des amis
  • rendre n’importe quel motif professionnel, même pour rencontrer des clients et des futurs fournisseurs
  • Obtenir des soins médicaux et ce quel qu’en soit le motif

Les raisons suivantes pour voyager aux États-Unis ne donnent pas droit à un ESTA :

  • Si je veux travailler pour une entreprise basée aux États-Unis
  • pour participer à une formation ou un concours
  • pour faire un investissement dans une entreprise américaine ou pour créer une société américaine
  • ou toute activité liée au journalisme.

Toutefois, il est possible de travailler aux États-Unis si le voyageur n’est pas employé par une entreprise ou une organisation basée aux États-Unis. En revanche, un voyageur titulaire d’un ESTA peut prétendre à un salaire pour un travail effectué aux États-Unis si l’employeur qui le rémunère est basé en dehors des États-Unis. Le travail est alors considéré comme un voyage d’affaires.

Pour en revenir à notre sujet principal, affirme d’ailleurs que tout se passe bien pour ses enfants dans aux États-Unis et il pense aussi qu’étudier dans ce pays leur apportera beaucoup.

Concernant l’opinion de sur les performances de l’Euro, il ne s’est pas vraiment étalé sur le sujet. Il a tout de même affirmé que la France était championne du monde en 1998. Et que cette même équipe avait atteint la finale de l’euro en 2016. Cependant, il pense aussi que l’équipe de France est tout à fait capable de tirer son épingle du jeu lors de la coupe du monde au Qatar.

Quoi qu’il en soit, tous les fans du footballeur ont bien compris qu’ils ne seraient donc pas prêt de le revoir foulé la pelouse française sauf si les conditions liées à l’ESTA venaient à évoluer aux États-Unis. Même si certaines sources ont émis cette hypothèse sur les réseaux sociaux, le sujet n’est pas d’actualité. Et quand on entend tout ce que dit Matuidi dans ses diverses interviews, il n’y a rien pour le moment qui présage un retour dans un futur proche. Si cela devait être le cas, nous serions donc les premiers à vous en informé.