AvideceWopyBalab

La validation du but de Bruno Fernandes, qui a égalisé le derby entre United et City, a suscité un débat sur l’arbitrage ; Les Diables Rouges ont gagné 2-1


O United a battu City dans le derby de Manchester et a mis fin à une séquence de trois matchs sans victoire contre des rivaux à Old Trafford. La victoire surprise de 2 à 1pour le 20e tour du première liguea été marqué par controverse environ validation but égalisateur pour les propriétaires.

Déjà à 33 de la seconde mi-temps et 1-0 après que Grealish ait marqué avec une têteL’équipe de Ten Hag a réussi à atteindre l’égalité avec Bruno Fernandes, qui a profité d’un long lancement depuis le terrain de défense et a touché la sortie d’Ederson.

L’offre a cependant été annulée par l’assistant, qui obstacle indiqué sur le jeu de Marcus Rashford, qui court vers le ballon.

de l’avis de Léonard Gacibacommentateur d’arbitrage pour ESPNLe match nul de United dans le classique aurait dû être annulé précisément à cause de cette action du numéro 10 des Red Devils.

« Rashford, pour moi, fait partie de la pièce. Clairement il va vers le ballon, ça montre qu’il a envie de jouer. Il ne touche tout simplement pas le ballon. Mais il est clair que cette action de Rashford a un impact sur le système de notation. Pour moi, la participation active des joueurs. Si je suis l’arbitre vidéo, je banc la décision du terrain ».

« Nous avons l’image montrant que l’arbitre ne fait pas la ‘fenêtre’, c’est-à-dire qu’il n’y a pas eu de manifestation de l’arbitre vidéo. Le drapeau a dû lui dire : ‘Je suis hors-jeu du premier, je pense qu’il participe au mouvement’. L’arbitre a dû dire : « Non, à mon avis, il n’a aucun rôle dans le jeu, il n’a aucune influence ». Et il a fini par financer le but. (VAR Michael) Oliver, comme il s’agit d’une décision interprétative, a fini par respecter la décision du terrain, qui, pour moi, je le répète, est complètement fausse. Il n’y a aucun moyen à cette proximité du ballon que le joueur n’impacte pas la défense dans son ensemble, les mouvements de l’adversaire. Il était très proche, il a montré qu’il voulait jouer. Pour moi, faux », a déclaré Leonardo Gaciba.

La validation du but a suscité des plaintes des joueurs de City pendant et après le match contre l’arbitre Stuart Attwell, qui a dirigé le derby de Manchester.

Avec la victoire à domicile, United a atteint 38 points au classement de la Premier League, un point derrière City, deuxième.

L’équipe d’Erik Tem Hag sera de retour sur le terrain mercredi 18 et se rendra au Palais de Cristal, non Parc Selhurst. Les Citizens affronteront le derby contre Tottenhamle jeudi (19), au Stade Etihad.