AvideceWopyBalab
Borussia Dortmund 1-0 Chelsea: les Blues sont à nouveau hantés par des problèmes de but
Chelsea n'a gagné qu'une seule fois jusqu'à présent en 2023

Vingt et un tirs, huit cadrés, aucun but et une autre défaite.

C'était une histoire familière pour Chelsea mercredi car ils ont montré un manque de pointe dans le dernier tiers sur leur chemin battu par le en Allemagne.

Les Blues ont eu suffisamment d'occasions de remporter le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions – et de le gagner confortablement – ​​mais une mauvaise finition, de superbes arrêts et les boiseries ont conspiré contre eux.

Naturellement, Graham Potter a fait l'objet d'un examen minutieux depuis qu'il est devenu le patron de Chelsea en septembre, mais même ses plus grands détracteurs doivent sympathiser avec lui après cette défaite.

  • Dernières nouvelles de Chelsea, analyses et opinions des fans
  • Recevez des notifications d'actualités Blues
  • Écoutez le dernier podcast The Far Post

Contre une équipe de Dortmund qui avait remporté tous les matchs qu'ils avaient disputés jusqu'à présent en 2023, les visiteurs étaient la meilleure équipe pendant de longues périodes, mais comme les chances allaient et venaient avant que ne se brise pour marquer un brillant but en solo pour les hôtes, il doit avoir avait l'impression que la chance avait une fois de plus abandonné Potter et Chelsea.

« Dans l'ensemble, nous avons été satisfaits de la performance pour de grandes parties du jeu », a déclaré Potter.

« C'était une première mi-temps uniforme, nous avons assez bien géré le match et avons eu de bonnes occasions. En seconde mi-temps, à part l'action décisive où nous n'avons pas assez bien fait, je pensais que nous étions la meilleure équipe dominante.

« Nous avons besoin d'un peu de chance peut-être dans l'exécution finale et je pense que nous méritons un but. Nous devons continuer. C'est la mi-temps et nous attendons avec impatience Stamford Bridge. »

« Les problèmes de Chelsea les hantent à nouveau »

L'ancien milieu de terrain d'Everton, Leon Osman, qui regardait le match pour BBC Radio 5 Live, était d'accord avec l'évaluation de Potter et estimait qu'ils n'avaient pas obtenu le résultat que leur performance méritait.

« Je me demande comment Chelsea a perdu », a-t-il déclaré.

« Je pense qu'ils ont très bien joué à certains moments, ils se sont créés de très bonnes occasions, mais ce qui les a troublés lors de leurs quatre ou cinq derniers matchs les a de nouveau hantés. »

Comme mentionné, Chelsea a réussi 21 tirs au but à Dortmund, dont huit cadrés. Les buts attendus des Blues, qui mesurent la qualité de vos chances, étaient de 2,14 – la quatrième note la plus élevée de toutes les équipes de la Ligue des champions de cette saison sans marquer.

Le manque de buts est un problème qui a troublé Chelsea tout au long du séjour de Potter au club jusqu'à présent. En 24 matches, ils n'ont marqué que 25 buts. Ils n'ont pas marqué plus d'un but en match depuis le 2 novembre.

Leurs difficultés dans le dernier tiers rendent d'autant plus déconcertant que malgré des dépenses d'environ 288 millions d'euros en janvier – plus que le total combiné de tous les clubs de la , de la Liga, de la Serie A et de la Ligue 1 – ils n'ont pas investi dans une équipe éprouvée. -and-out attaquant, tout en laissant l'ancien attaquant d'Arsenal et de Barcelone Pierre Emerick-Aubameyang hors de leur équipe de Ligue des champions.

Joao Felix, l'un des arrivés de janvier, a réalisé une superbe performance, en particulier en première mi-temps, mais il s'est rendu coupable de certaines des plus grandes occasions manquées de Chelsea, tirant depuis une bonne position en première mi-temps, puis frappant la barre transversale quand il semblait plus facile à marquer.

Le milieu de terrain argentin Enzo Fernandez, qui a rejoint Chelsea pour un record britannique de 107 millions d'euros le mois dernier, a également vu une brillante frappe tardive empêchée par le gardien de Dortmund Gregor Kobel.

« Les joueurs ont très bien travaillé », a déclaré Potter.

« Ils connaissent la situation dans laquelle nous nous trouvons et les défis que nous avons, mais c'est excitant. Leur attitude a été vraiment, vraiment bonne. L'esprit est là dans l'équipe, nous avons juste besoin d'un peu de chance. »

« Une équipe en progrès » mais les victoires doivent arriver bientôt

Il y avait beaucoup de points positifs à tirer de l'affichage global de Chelsea, mais alors que Dortmund ne peut pas arrêter de gagner en 2023, les Blues n'ont réussi qu'une seule victoire en neuf matchs jusqu'à présent cette année.

Potter pense que les fans peuvent voir et apprécier les bonnes choses que son équipe a faites, mais il sait que ces victoires doivent commencer à arriver bientôt.

« La performance [against Dortmund] était un autre pas en avant pour nous », a-t-il ajouté.

« J'espère que nous nous améliorerons et je pense que nous le ferons et dans trois semaines, nous pourrons jouer le match à Stamford Bridge. »

Borussia Dortmund 1-0 Chelsea: les Blues sont à nouveau hantés par des problèmes de but

  • Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu

Borussia Dortmund 1-0 Chelsea: les Blues sont à nouveau hantés par des problèmes de but