AvideceWopyBalab
Brendan Rodgers
Brendan Rodgers a précédemment dirigé Watford, Reading, Swansea, Liverpool et Celtic

Leicester City a limogé le manager Brendan Rodgers après une cinquième défaite en six matches de Premier League.

Les Foxes sont tombés dans les places de relégation avec un Défaite 2-1 face à Crystal Palace Samedi.

Rodgers a été nommé en février 2019 et a mené le club à son premier triomphe en FA Cup en 2021.

Mais dans un communiqué, le président Aiyawatt Srivaddhanaprabha a déclaré que les performances et les résultats de cette saison étaient « inférieurs à nos attentes communes ».

« Nous pensions que la continuité et la stabilité seraient essentielles pour corriger notre trajectoire, en particulier compte tenu de nos réalisations antérieures sous la direction de Brendan », a-t-il ajouté.

« Malheureusement, l’amélioration souhaitée ne s’est pas produite et, avec 10 matchs restants de la saison, le conseil d’administration est obligé de prendre des mesures alternatives pour protéger notre statut de Premier League.

« La tâche qui nous attend dans nos 10 derniers matchs est claire. Nous devons maintenant nous rassembler – fans, joueurs et staff – et montrer l’équilibre, la qualité et la lutte pour assurer notre position en tant que club de Premier League. »

Il y a maintenant eu 12 départs de cadres en Premier League cette saison.

« Sa place dans l’histoire de Leicester est assurée »

Rodgers a mené Leicester à des cinquièmes places consécutives lors de ses deux premières saisons complètes en tant que patron des Foxes, tout en battant Chelsea pour remporter la FA Cup en 2021.

Mais son équipe a commencé la campagne 2022-23 avec sept défaites lors de ses 10 premiers matchs de Premier League, s’effondrant au bas du tableau avant une série de quatre victoires en cinq matchs avant la pause de la Coupe du monde.

Cependant, ils ont eu du mal depuis la reprise de la saison, ne récoltant que sept points sur 33 disponibles.

Leicester a quitté la Coupe EFL contre Newcastle et la FA Cup contre Blackburn au cours de cette course.

Les Foxes se sont ralliés en janvier lorsqu’un match nul 2-2 avec Brighton a été suivi de victoires impressionnantes contre Aston Villa et Tottenham – marquant quatre buts lors de ces deux victoires.

Mais les résultats ont de nouveau chuté, le club n’ayant pas gagné en huit matchs toutes compétitions confondues depuis la victoire sur les Spurs le 11 février.

Dans un match crucial contre Palace, les hôtes disputant leur premier match depuis le limogeage du manager Patrick Vieira et la reconduction de Roy Hodgson, ils ont perdu face au vainqueur de Jean-Philippe Mateta à la 94e minute.

Leicester, 18e avant les matches de dimanche, est à un point de la sécurité dans une bataille serrée pour sa survie – avec sept points séparant les neuf dernières équipes.

Srivaddhanaprabha a ajouté: « Les réalisations de l’équipe sous la direction de Brendan parlent d’elles-mêmes – nous avons vécu certains de nos meilleurs moments de football sous sa direction et nous lui serons toujours reconnaissants, ainsi qu’à son équipe, pour les sommets qu’ils nous ont aidés à atteindre sur le terrain .

« En dehors du terrain, Brendan a embrassé la culture du club et a aidé à cultiver un environnement de développement exceptionnel, en particulier lors de la transition vers Seagrave, et a assuré un leadership solide lors du défi sans précédent de la pandémie de coronavirus. Sa place dans l’histoire de Leicester City est assurée. »

Plus tôt dans la saison, Rodgers a déclaré que Leicester n’était pas le club « qu’il était il y a quelques années » après une fenêtre de transfert estivale frustrante.

En mars, Leicester a annoncé des pertes avant impôts de 92,5 millions d’euros pour l’année jusqu’au 31 mai 2022 – une augmentation de 61,3 millions d’euros par rapport aux 12 mois précédents.

  • Visitez notre page Leicester City pour toutes les dernières nouvelles, analyses et opinions des fans sur les Foxes
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Leicester dans l’application BBC Sport – en savoir plus
  • Podcast: When You’re Smiling – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds

Comment suivre Leicester sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Leicester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Leicester – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière de Leicester