AvideceWopyBalab
Brennan Johnson : L'attaquant de Nottingham Forest ne fait pas partie de l'équipe du Pays de Galles
Brennan Johnson a marqué deux buts en 18 apparitions pour le Pays de Galles

Le patron du Pays de Galles, Robert Page, a eu du mal à cacher sa déception après avoir écarté l’attaquant Brennan Johnson des éliminatoires de l’Euro avec la Croatie et la Lettonie.

Page dit que Johnson ne s’est pas présenté pour le service international cette semaine.

Le patron du Pays de Galles a déclaré qu’il n’était pas satisfait de la façon dont la blessure avait été gérée et a suggéré que Johnson avait été déçu.

« D’abord et avant tout, je ressens pour Brennan. Il veut jouer au football international comme tout le monde », a expliqué Page.

« Comme nous le savons, jouer pour votre pays est quelque chose de très spécial, cela ne devrait être pris pour acquis par personne.

« Tous ceux qui ont une responsabilité pour Brennan devraient respecter cela et l’aider de toutes les manières possibles. Mais c’est ce que c’est, nous devons choisir une équipe pour affronter une très bonne équipe. »

Il y avait eu des craintes concernant la forme physique du joueur de 21 ans après s’être blessé à l’aine le 11 mars, avant de jouer 90 minutes complètes six jours plus tard contre Newcastle United.

Page dit qu’il regrette de ne pas s’être battu pour que Johnson se présente au camp pour une évaluation et dit que Forest ayant un manager gallois à Steve Cooper s’est avéré être un non-facteur.

« Nous étions au courant de quelque chose la semaine dernière, puis il est allé jouer 90 minutes le vendredi et n’était pas disponible pour se retrouver le dimanche », a déclaré Page à BBC Sport Wales.

« Comme je l’ai dit, tout le monde est responsable de lui. C’est très spécial d’être dans ce vestiaire et de jouer pour votre pays. Vous ne devriez pas prendre cela pour acquis. Les personnes responsables de lui ne devraient pas le prendre pour acquis et devraient apprécier et respecte ça aussi.

« Il ne s’agit pas qu’il soit un manager gallois, il pourrait être anglais, écossais, peu importe la nationalité.

« Il a un travail à faire. Je pense au joueur.

« Nous devons respecter, c’est un honneur incroyable de jouer pour votre pays.

« Là où j’aurais dû être un peu plus fort, c’est en faisant franchir la porte à Brennan dimanche pour l’évaluer. »

La Croatie accueille le Pays de Galles samedi au Stadion Poljud (19h45 GMT).

Le Pays de Galles se préparait déjà à aligner une nouvelle équipe après une multitude de blessures et d’abandons.

Ils commencent leur vie sans le meilleur buteur masculin et le plus grand footballeur des temps modernes – Gareth Bale.

  • La nouvelle ère du Pays de Galles commence en Croatie
  • « Réinitialiser et recadrer » – le nouveau chapitre du Pays de Galles
  • Votre Pays de Galles XI face à la Croatie

Joe Allen, Chris Gunter et Jonny Williams ont suivi Bale en annonçant leurs décisions de mettre un terme à leur carrière internationale.

Sur le plan des blessures, le défenseur de Tottenham Ben Davies s’est retiré de l’équipe en raison d’un problème présumé aux ischio-jambiers, tandis que le coéquipier de Johnson, Wayne Hennessey, est également indisponible.

Au total, il y a sept joueurs non plafonnés dans l’équipe de Page – Morgan Fox, Tom King, Jordan James, Nathan Broadhead, Luke Harris, Oli Cooper et Liam Cullen.

Avec Johnson mis à l’écart, le Pays de Galles devra très probablement aligner une ligne avant composée de joueurs en difficulté pendant des minutes au niveau du club.

Harry Wilson et Daniel James de Fulham ont un départ entre eux en 2023 et n’ont totalisé que 196 minutes de football pendant cette période.

L’attaquant de Bournemouth Kieffer Moore n’a joué qu’une minute depuis ses débuts contre Nottingham Forest le 21 janvier.

L’attaquant le plus en forme disponible pour Page est Tom Bradshaw de Millwall, qui est de retour dans l’équipe du Pays de Galles pour la première fois depuis mars 2018.

Bradshaw a marqué 14 buts dans le championnat, dont deux tours du chapeau, remportant le prix du joueur du mois de la division en février.