AvideceWopyBalab
Brentford 3-1 Liverpool: Thomas Frank fait l'éloge des abeilles "incroyables"
Brentford n’a perdu qu’un seul match à domicile en Premier League cette saison

Le manager de Brentford, Thomas Frank, a fait l’éloge de ses joueurs « incroyables » après leur impressionnante victoire sur Liverpool.

Les abeilles gagné 3-1 au Community Stadium pour prolonger leur invincibilité en Premier League à six matches.

Frank et ses joueurs ont célébré avec leurs supporters à temps plein, la victoire faisant monter Brentford à la septième place du tableau.

« Quelle soirée! Je ne taris pas d’éloges sur les joueurs, ils sont incroyables », a déclaré Frank à BBC Sport.

« L’attitude, l’effort, le travail acharné et la solidarité – tout ce qu’ils ont mis en place pour battre une équipe comme Liverpool. »

Le premier but de Brentford est venu lorsque le défenseur de Liverpool Ibrahima Konate a dévié un corner dans son propre filet après 19 minutes.

Liverpool a encaissé deux fois de plus sur les corners en première mi-temps, mais les deux buts ont été exclus pour hors-jeu, avant que Yoane Wissa ne porte finalement le score à 2-0.

Alex Oxlade-Chamberlain en a récupéré un pour Liverpool après la pause, puis Bryan Mbeumo a marqué un troisième pour les hôtes tard pour confirmer la victoire après que Darwin Nunez eut également un but exclu pour hors-jeu.

« Crazy, crazy. Liverpool est l’une des meilleures équipes du monde, donc si vous voulez les battre, vous devez être à 200%. J’espère que les fans l’ont apprécié », a déclaré Wissa à Sky Sports.

« Nous avons travaillé si dur ensemble. Nous avons joué ensemble et c’est pourquoi nous avons fait cela. Maintenant, nous savons comment se déroule la Premier League, nous devons donc être humbles et rester ensemble.

« J’aurais pu marquer un triplé aujourd’hui. J’ai marqué deux fois, hors-jeu, puis j’en ai mis un donc c’est bien. Tout le monde est content. »

La victoire de Brentford est survenue malgré l’indisponibilité de l’attaquant clé et meilleur buteur Ivan Toney après s’être blessé au genou lors de la gagner contre West Ham.

Mbeumo a déclaré à BBC Sport: « C’était une sensation incroyable. Nous savions que contre Liverpool ici, c’était une victoire massive. Nous voulions faire plus que la dernière fois [the 3-3 result last season].

« L’état d’esprit selon lequel nous devons toujours y aller signifie beaucoup pour nous et c’est l’une des choses qui nous a fait marquer beaucoup de buts. »

« Nous devons célébrer et profiter du moment »

Brentford n’a perdu qu’un seul de ses neuf matchs de Premier League à domicile cette saison, face au leader de la ligue Arsenal.

Les résultats au stade communautaire comprennent un Victoire 4-0 sur Manchester United en août, un match nul et vierge avec Chelsea en octobre et un Match nul 2-2 avec Tottenham en décembre.

Ils aussi battre les champions de Manchester City dans un affichage impressionnant au stade Etihad en novembre et n’ont jamais perdu un match de Premier League dans lequel ils ont ouvert le score.

« C’est tout simplement impressionnant que nous ayons battu Manchester City, fait match nul avec Tottenham alors que nous aurions dû gagner, battu West Ham et maintenant battu Liverpool », a déclaré Frank.

« Nous avons été très cohérents avec ce que nous avons essayé de faire. Ensuite, il s’agit de la discipline très importante des joueurs – ils travaillent très dur et veulent faire ce mètre supplémentaire les uns pour les autres.

« C’est incroyable d’être septième. Si vous voyez la série de matchs que nous avons traversés, c’est très impressionnant.

« Nous devons célébrer et profiter du moment, mais nous devons ensuite être à notre meilleur pour battre West Ham en FA Cup samedi. »

Brentford 3-1 Liverpool: Thomas Frank fait l'éloge des abeilles "incroyables"

  • Notre couverture de Brentford est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Brentford – accédez directement au meilleur contenu

Brentford 3-1 Liverpool: Thomas Frank fait l'éloge des abeilles "incroyables"