AvideceWopyBalab

Si la défaite du week-end dernier à domicile contre Brighton a servi d’avertissement à Manchester United et à son nouveau manager Erik ten Hag, alors la défaite embarrassante de samedi à Brentford aura sonné l’alarme.

Premier match à l’extérieur des Red Devils de la nouvelle campagne s’est terminé par un revers 4-0 qui donne à réfléchirce qui laisse les Red Devils sans point – et en bas de la ligue – après deux matchs et cherchant désespérément des réponses.

L’expert de BBC Sport, Chris Sutton, pense que United a peut-être « touché le fond », la spécialiste de Sky Sports, Karen Carney, a déclaré que la situation « ne peut pas baisser » pour Ten Hag et ses joueurs, et Gary Neville a déclaré que les propriétaires du club supervisent un « collectif ». pourrir ».

L’ancien attaquant anglais Alan Shearer a déclaré à BBC Match of the Day : « C’est un gâchis absolu. Des années d’échec, des années de mauvaise gestion. Il y a un manque de leadership et le recrutement a été terrible.

« Il faudra du temps et une somme d’argent incroyable pour bien faire les choses, et beaucoup de patience de la part des fans de Man Utd. Ils sont à des kilomètres de là où ils veulent être. »

Alors, à quel point la situation est-elle mauvaise à Old Trafford ? BBC Sport regarde de plus près.

« Intimidé, mutilé et dérangé avec »

Brentford 4-0 Manchester United: "Une blague", "intimidé" et "pourri" - Man Utd est-il au plus bas?
C’était la septième fois que Manchester United encaissait quatre buts dans un match depuis le début de la saison dernière.

Si les fans itinérants de United espéraient un départ rapide de leur équipe en réponse à la défaite de samedi dernier contre Brighton, ils ont été déçus.

Les Red Devils ont pris du retard après seulement 10 minutes dans l’ouest de Londres, le tir à longue portée de Josh Dasilva se tortillant sous le gardien David de Gea, et huit minutes plus tard, Mathias Jensen a capitalisé sur la mauvaise passe de De Gea pour doubler l’avance des Bees avec une finition cool.

Ben Mee a hoché la tête Brentford plus loin devant, avant que Bryan Mbeumo ne s’accroche à un long ballon pour mettre les hôtes 4-0 après seulement 35 minutes.

  • Man Utd a besoin de joueurs de qualité – Ten Hag
  • Football Daily sur Brentford bat Man Utd

L’expert de Sky Sports et ancien capitaine Neville n’a pas mâché ses mots à plein temps, déclarant aux téléspectateurs « nous assistons à l’anéantissement de Manchester United ».

« Je pensais que United ferait mieux, mais ils ont été mutilés, intimidés, dérangés comme vous ne le croiriez pas, et il n’y a nulle part où se cacher.

« Je regarde United depuis 42 ans et je ne peux pas penser à un moment où j’ai pensé que les choses avaient été aussi mauvaises que ça en première mi-temps. »

« C’est un sacré travail » – Ten Hag à l’échelle de la tâche de Man Utd

Les records chutent

C’est la première fois que United entame une campagne de championnat avec des défaites consécutives depuis la première édition de la Premier League – que, curieusement, ils ont ensuite remportée.

Les statistiques ne sont pas non plus agréables à lire pour Ten Hag, le Néerlandais devenant le premier entraîneur depuis John Chapman en 1921 à perdre ses deux premiers matchs à la tête du club.

Le récent record à l’extérieur des Red Devils est atroce – c’est la première fois qu’ils subissent sept défaites consécutives en championnat sur la route depuis 1936, lorsqu’ils ont chuté à 11 défaites consécutives à l’extérieur.

Remarquablement, United a maintenant concédé quatre buts en sept matchs distincts depuis le début de la saison 2021-22. Ils ont également marqué quatre buts en première mi-temps à trois reprises depuis octobre 2020.

Pour ajouter l’insulte à la blessure, il s’agit de la plus grande victoire de Brentford depuis qu’il a battu Grimsby Town 6-1 en avril 1938.

Liverpool, qui visite Old Trafford une semaine lundi, doit se lécher les lèvres.

Les vitriers « n’ont aucune idée »

Ensuite, il y a les propriétaires du club.

Il y a eu plusieurs manifestations contre la propriété de la famille Glazer du côté d’Old Trafford ces dernières années – dont une en mai 2021 qui a provoqué le report du match des Red Devils contre Liverpool.

Les fans de United prévoient une autre manifestation contre la famille américaine, propriétaire du club depuis 2005, lors de leur dernière rencontre avec leurs rivaux amers.

#EmptyOldTrafford a même été à la mode sur Twitter alors que les supporters appellent au boycott du match une semaine lundi.

« Joel Glazer doit prendre l’avion demain », a déclaré Neville. « Il doit se rendre à Manchester et il doit commencer à détourner les problèmes du club et dire à tout le monde quel est son plan avec le club de football.

« Lorsqu’une entreprise échoue et n’est pas performante, c’est la faute du propriétaire de cette entreprise. Elle échoue lamentablement.

« Ils ont retiré 24 millions d’euros du club il y a deux mois, maintenant ils ont un stade décrépit et pourri qui est de second ordre, alors qu’il était l’un des meilleurs stades il y a 10 à 15 ans.

« Vous avez un projet de football où ils n’ont aucune idée. Vous pouvez regarder les joueurs autant que vous voulez, mais il y a de grandes choses qui doivent être corrigées.

« Ils doivent se montrer et faire face à la musique. Le club est pourri. »

MUST, le Supporters ‘Trust du club, a publié une déclaration à la suite de la défaite de samedi, affirmant que le résultat ressemblait à « l’aboutissement d’une direction à long terme ».

Il a ajouté: « Ce dont nous avons été témoins ce soir est une gêne – non, une humiliation – pour les fans de Manchester United. Et pourtant, à bien des égards, ce n’était pas une surprise. »

United considéré comme « une blague » en Europe

Un Ten Hag stupéfait a admis après le coup de sifflet à plein temps que United avait besoin de joueurs de qualité – mais sur cette preuve, qui voudrait les rejoindre ?

United’s déménagement prolongé pour le milieu de terrain de Barcelone Frenkie de Jong semble au point mort, le Néerlandais hésitant à quitter les géants espagnols en raison d’un désaccord contractuel centré sur les paiements différés.

Ils ont déjà dépensé plus de 65 millions d’euros pour Tyrell Malacia, Christian Eriksen et Lisandro Martinez cet été, ce qui porte les dépenses du club depuis leur dernier trophée – la Ligue Europa 2017 – à environ 672 millions d’euros.

United a mis fin à son récent intérêt pour l’attaquant de Bologne Marko Arnautovic en raison d’une combinaison des demandes de frais de transfert du club italien et de la réaction négative des fans des Red Devils.

Toutefois, les négociations seraient à un stade avancé avec Le milieu de terrain de la Juve Adrien Rabiot.

S’exprimant sur le podcast #EuroLeagues de BBC Radio 5 Live, le journaliste français Julien Laurens a déclaré: « Ils ne s’aident pas.

« L’inexistence d’une stratégie de transfert, pas seulement maintenant mais depuis Fergie [Sir Alex Ferguson] à gauche, ce n’est pas seulement déconcertant, c’est scandaleux. »

L’ancien milieu de terrain de United, Robbie Savage, s’exprimant sur 5 Live, a ajouté: « Combien de fois ces joueurs coûteront-ils encore leur travail aux managers de Man United?

« Le recrutement n’a pas été assez bon au cours des 10 dernières années. Regardez les avant-centres qu’ils ont signés – [Edinson] Cavani, [Zlatan] Ibrahimović, Falcao, [Odion] Ighalo. Maintenant, ils sont liés à [Marko] Arnautovic. Où en est le processus de recrutement ? »

« Malade au ventre » – comment les médias sociaux ont réagi

Doyen: Il est normal que nous ayons choisi un kit vert vif car c’est le visage de tous les fans de Man United qui regardent. Malade à nos estomacs.

André: Si *Brighton* et *Brentford* sont en mesure d’amener Manchester United au nettoyage… qu’est-ce que Arsenal, Liverpool et Manchester City feront à cette équipe ? Complètement ignorant. United va être candidat à la relégation et Erik ten Hag sera absent d’ici Noël.

Zahi : Je pense que la plupart de ces joueurs de Man United auront beaucoup de temps pour les achats de Noël lorsque la saison sera interrompue. Aucun d’entre eux ne sera au Qatar.

Baron: Les chances de Frenkie de Jong de signer pour United viennent de passer de 0% à 0%.

Barota : Man U obtiendra certainement ses premiers points avant la pause de la Coupe du monde.

Alexandre : C’est génial de voir les fans de Man Utd pleurer. Très fort quand ils gagnent mais quand le club traverse une mauvaise passe, ils se retournent rapidement. De vrais fans ?? Chasseurs de gloire !

Brentford 4-0 Manchester United: "Une blague", "intimidé" et "pourri" - Man Utd est-il au plus bas?

  • Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything United – accédez directement au meilleur contenu

Brentford 4-0 Manchester United: "Une blague", "intimidé" et "pourri" - Man Utd est-il au plus bas?