AvideceWopyBalab
Brentford contre Tottenham: le patron des Spurs, Conte, peut reposer toutes ses stars de la Coupe du monde
Tottenham reprendra la Premier League en quatrième position

Le manager de Tottenham, Antonio Conte, a suggéré qu’il ne sélectionnerait que des joueurs qui n’étaient pas impliqués dans la Coupe du monde pour le match du lendemain de Noël de son équipe à Brentford.

La Premier League reprend lundi, huit jours seulement après la finale de la Coupe du monde au Qatar.

Conte a déjà déclaré que ses joueurs qui ont participé à la finale – le Français Hugo Lloris et l’Argentin Cristian Romero – n’affronteront pas les Bees.

« Je ne suis pas vraiment content », a déclaré Conte.

« D’une part, vous êtes heureux car pour mon club, Tottenham, avoir 12 joueurs à la Coupe du monde, cela signifie que nous sommes sur la bonne voie pour essayer d’être compétitifs et d’essayer de gagner quelque chose.

« Mais c’est normal que quand tu as autant de joueurs qui jouent un tournoi comme celui-là, surtout pendant la saison, que maintenant ce ne soit pas facile car la condition physique n’est pas au top.

« Il est impossible de leur donner beaucoup de repos et c’est sûr avec les joueurs qui n’ont pas joué la Coupe du monde et nous travaillons depuis quatre semaines, maintenant ils sont dans une excellente condition physique.

« Nous avons beaucoup travaillé sur l’aspect tactique et l’aspect physique. Maintenant, ils sont à un niveau meilleur que les joueurs qui ont terminé la Coupe du monde.

« Pour cette raison, je pense que je dois prendre la meilleure décision pour le match contre Brentford. D’un côté, j’ai des joueurs avec qui j’ai très bien travaillé pendant quatre semaines et de l’autre, j’ai des joueurs qui ont travaillé à la Coupe du monde et ne sont pas au top pour le moment. »

Rodrigo Bentancur manquera le coup d’envoi de lundi midi en raison d’une suspension, mais soigne également un problème mineur aux ischio-jambiers.

La même blessure écartera Richarlison pendant un mois – il l’a contractée en jouant pour le Brésil au Qatar – et le problème de tendon de Lucas Moura persiste.

Conte a déclaré à propos de Moura : « Il a beaucoup de mal à trouver une solution.

« C’est une situation difficile, car j’ai un bon joueur dans mon équipe, mais il n’est jamais disponible. C’est comme si vous ne l’aviez pas.

« C’est dommage parce que nous parlons d’un bon joueur, d’un bon gars, mais il a beaucoup de mal à résoudre ce problème. Je ne sais pas ce qu’il adviendra de lui à l’avenir. »