AvideceWopyBalab
Callum Wilson prend le genou pour Newcastle
Callum Wilson (photo) et Michail Antonio discutent de la prise du genou dans le podcast de football du footballeur
Écoutez le dernier épisode de The Footballer’s Football Podcast sur Sons de la BBC.

Michail Antonio de West Ham et Callum Wilson de Newcastle ont soutenu la décision d’arrêter de prendre le genou avant chaque match de Premier League.

Les capitaines de Premier League ont décidé de réduire le geste antiraciste après avoir consulté les joueurs.

Il aura toujours lieu avant certains matchs, dont les rencontres et les finales de coupe du 26 décembre, ainsi que les derniers matchs de la campagne 2022-23.

Toutes les équipes ont pris le genou lors du week-end d’ouverture de la saison de Premier League.

« Le faire de semaine en semaine, simplement parce que c’est quelque chose qu’on nous a dit de faire, je pense que cela s’est probablement estompé et a perdu son impact », a déclaré l’attaquant de Newcastle Wilson dans le dernier épisode du Footballer’s Football Podcast.

« C’est vraiment bien que ça ne s’arrête pas complètement », a déclaré l’attaquant de West Ham, Antonio, « mais cela aura plus d’impact lors des grands matchs. »

Il y aura également des rondes de match No Room For Racism dédiées en octobre et mars, mais Wilson pense que les gestes dans le football ne peuvent apporter qu’un changement limité.

« Je pense que cela revient au gouvernement d’en faire plus aussi », a-t-il déclaré. « Tout le monde aime le football. Le football rassemble les gens, mais nous ne pouvons pas être les seuls à essayer d’apporter ce changement. »

Antonio pense que des actions comme se mettre à genoux peuvent aider à éduquer les jeunes.

« Je ne dirais pas que nous devrions complètement l’arrêter », a-t-il déclaré. « Cela a toujours un impact. Lorsque les enfants vont à des jeux, ils disent toujours, ‘pourquoi font-ils ça?’ – Je sais pertinemment que les enfants se posent la question. Ils s’instruisent.

  • Écoutez, téléchargez et abonnez-vous : The Footballer’s Football Podcast – le point de vue des joueurs de Premier League sur le beau jeu

« La défaite de la ville était une classe de maître » – Antonio

Les deux joueurs ont également discuté de leurs premiers matchs de la nouvelle saison. Antonio a été remplacé en seconde période alors que West Ham est tombé à un Défaite 2-0 face à un Manchester City impressionnantavec les deux buts marqués par leur nouvel attaquant Erling Haaland.

« Leur système est liquide », a déclaré Antonio. « Cela ne peut pas être contenu. Ils tournent partout. Cancelo apparaît au milieu de terrain, Grealish sera à l’écart, Bernardo sera à l’intérieur de lui. C’était une classe de maître. »

Sur Haaland, Antonio a déclaré: « Vous pouvez certainement voir la qualité qu’il a. Je crois qu’il va être là-haut pour le soulier d’or.

« Je vais devoir ravaler mes mots de la saison dernière, quand je disais que je n’étais pas sûr qu’il s’intégrerait au système de Pep Guardiola, car il a l’habitude d’utiliser le nombre de dizaines. »

Image de la bannière Lecture autour de la BBC - Bleu

  • Comment faire des économies sur la viande ? Voici quelques conseils utiles pour réduire vos dépenses
  • Pourquoi certaines personnes ne sont-elles toujours pas vaccinées ? Hannah Fry rencontre certains d’entre eux pour découvrir les raisons

Pied de page - Bleu