AvideceWopyBalab

Ce mercredi (28), à Brasilia, le São Paulo bat l’Inter de Limeira 3-0 et est revenu à la direction du Groupe D faire Paulistão. Cet engagement a également été marqué par la relance officielle de James Rodríguezqui a failli quitter Morumbis en début de saison, mais je suis revenu sur la décision.

Et la prestation du milieu de terrain colombien, qui a remercié Mané Garrincha avec une passe décisive et un but en seulement 19 minutes sur le terrain, il a été très apprécié par l’entraîneur Thiago Carpini.

Dans une interview, le commandant de São Paulo a rappelé le revirement dans la décision de James de quitter le club, a révélé qu’il avait eu une conversation en coulisses avec le milieu de terrain et a également détaillé les prochaines étapes en ce qui concerne la réintégration du joueur dans l’équipe.

« C’est une rentrée, le moment de cette réouverture est venu de lui. De la même manière, il est parti là-bas pour des raisons personnelles qui ne sont ni de notre ni de ma responsabilité, mais c’était son choix de ne pas rester au club. Les gens demandent parfois beaucoup pour James, mais nous avons déjà eu une conversation sur le fait qu’il ne resterait pas, donc bien sûr, ce sont des choses internes à régler. À partir de ce tournant, il se sent peut-être à nouveau heureux et important dans le processus et fait vraiment à nouveau partie du groupe, c’est un gars vraiment incontesté, bien sûr il arrive à un stade différent et compromet un peu la partie technique, c’est quelque chose qui sera progressif dans la partie physique et, naturellement, il livrera même plus toute sa capacité technique et cognitive qu’il a dans le jeu », a-t-il commencé par dire.

« C’est une référence technique que nous avons et nous y travaillerons, dans une période de préparation considérable et importante en raison de cette situation. Maintenant, nous avons une autre option, une bonne option, et nous évoluerons progressivement, avec prudence. Nous avons processus au sein du club, joueurs avec 10,11,12 apparitions cette saison, James a fait ses débuts aujourd’hui pendant 20 minutes, et très bien », a-t-il poursuivi.

« Tout est un processus, il le sait, il était prêt à aider sur et en dehors du terrain, c’était l’un des sujets de notre conversation, la mienne et la sienne. Je suis très heureux de son retour… Il est maintenant temps de continue à travailler, en améliorant toutes ses performances, pour qu’il puisse nous aider tout au long de la saison et dans cette dernière ligne droite, dans cette finale acharnée du classement, où tout dans notre groupe est encore ouvert », a-t-il conclu.

James lui-même a également pris la parole après le triomphe, étant enthousiasmé par l’opportunité d’aider ses coéquipiers sur le terrain.

« Je crois que nous allons beaucoup nous améliorer aussi, nous allons dans la bonne direction. Aujourd’hui, c’était une bonne victoire, j’espère que nous pourrons continuer sur le même chemin. C’était une bonne soirée, j’étais heureux d’avoir aidé, l’équipe a joué un très bon match, j’étais content de la victoire et du match que nous avons joué aussi », a-t-il déclaré sur le profil officiel de São Paulo sur les réseaux sociaux.

James n’avait pas joué de match officiel depuis fin novembre de l’année dernière, toujours depuis Brésilienet, jusque-là, je m’entraînais uniquement au Barra Funda CT.

Dès le ballon roulé dans la capitale, Tricolor n’a eu aucune difficulté à construire la victoire et a ouvert le score en fin de première mi-temps avec Ferreirinha. Dans la phase finale, James a brillé et a dépassé le but et Lucien et il a quand même laissé les siens, fermant le score.

Les prochains matchs de São Paulo :

  • palmiers (C) : 03/03, 20h (heure de Brasilia) – Paulistão

  • Ituano (F): 10/03, 16h (heure de Brasilia) – Paulistão