AvideceWopyBalab

O São Paulo a battu Puerto Cabello 2-0, ce mardi (18)pour le CONMEBOL Amérique du Sud, avec des buts de Marcos Paulo et Michel Araújo. Après le match, Rogério Ceni s’est exprimé sur l’avenir du club.

Fortement pressé, le commandant a été interrogé sur la continuité et a éludé la réponse. Il a garanti qu’il était heureux et a expliqué que cette question sur le fait de rester ou non devait être posée à lui et à lui.

« Je ne sais pas (si je reste), c’est une question qu’on ne peut pas se poser pour moi (rires). Je travaille tous les jours avec eux, essayant de tirer le meilleur de chacun. 0-0 à la mi-temps avec des huées, je pense que c’est tout à fait acceptable, mais l’équipe a bien joué, a beaucoup fini, a eu d’autres occasions, a dominé le match. Et c’est la chose la plus importante pour moi. Je travaille avec ce que j’aime, je suis heureux. Cette question ne dépend pas de moi, elle appartient à la direction ».

« Les derniers jours sont les mêmes que les premiers jours, je travaille de la même manière. Mais je le répète, c’est une question à laquelle je ne peux pas répondre, j’aimerais bien. Je suis extrêmement content de mon travail, j’aime être avec eux (les joueurs) tous les jours. Maintenant, je suis l’employé, pas l’employeur, je ne peux pas répondre pour mon patron.

« Si vous y réfléchissez de cette façon, chaque match que je perds, je suis éliminé, si je gagne chaque match, je suis un génie. Je ne vois pas le football de cette façon. »

UN ESPN a appris lundi dernier (18), avant le match, que le l’ancien gardien de but entre en fonction, alors que le conseil tricolore discute du changement d’entraîneur pour le reste de la saison.

Sur le terrain ce mardi, la rencontre a été marquée par un petit football créatif de São Paulo. Les buts ne sont sortis que dans les dernières minutes. A 40 minutes, Calleri réalise un beau pivot sur un centre dans la surface, Marcos Paulo termine bien et ouvre le score. Deux minutes plus tard, Michel Araújo recevait une passe de Rodrigo Nestor et touchait la sortie du gardien pour agrandir.

Classement sud-américain

  • São Paulo : leader du groupe D, avec 6 points

  • Puerto Cabello : dernier du groupe D, aucun point

Les prochains matchs de São Paulo

  • Amérique-MG (C) : Samedi (22), 18h30 – Brasileirão

  • Ituano (F) : mardi (25), 21h30 – Coupe du Brésil