AvideceWopyBalab
João Félix
Joao Felix a aidé le Portugal à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde 2022

Chelsea a prêté l’attaquant de l’Atletico Madrid Joao Felix pour le reste de la saison pour un montant de 11 millions d’euros (9,7 millions d’euros).

Felix a également signé une prolongation d’un an de son contrat avec l’Atletico jusqu’en juin 2027.

Le patron Graham Potter a déclaré que les blessures avaient « aiguisé » la concentration de Chelsea dans sa poursuite de l’international portugais, Christian Pulisic étant exclu pendant quelques mois.

« C’est un joueur de qualité », a déclaré Potter.

« Il fera la différence dans le dernier tiers du terrain et j’ai hâte de travailler avec lui.

« Il est jeune, mais il a encore beaucoup d’expérience et cela nous a tous un peu remonté.

« Je suis au courant de l’accord potentiel depuis un moment, mais les blessures que nous avons eues ont peut-être aiguisé notre concentration dessus.

« Mais c’est bien de l’avoir ici et il s’est entraîné aujourd’hui, ce qui est positif pour nous. »

Arsenal et Manchester United avaient été liés au joueur de 23 ans, dont Chelsea paiera l’intégralité du salaire jusqu’à la fin de la saison dans le cadre de l’accord de prêt.

« Chelsea est l’une des meilleures équipes du monde », a déclaré Felix.

« J’espère aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je suis très, très heureux d’être ici et très excité de jouer à Stamford Bridge.

  • La poursuite de Chelsea contre Fernandez de Benfica est « fermée »

L’Atlético a fait Félix le cinquième joueur le plus cher de l’histoire quand ils ont payé Benfica 113 millions d’euros pour le joueur alors âgé de 19 ans en 2019.

Il a ensuite marqué 34 buts en 131 apparitions toutes compétitions confondues, avec 18 passes décisives.

Felix faisait partie de l’équipe du Portugal à la Coupe du monde, marquant une fois en cinq matchs alors qu’ils atteignaient les quarts de finale.

Depuis lors, il a joué deux fois pour l’Atletico, marquant lors d’une victoire 2-0 contre Elche le 29 décembre avant de jouer 73 minutes lors d’une défaite 1-0 contre Barcelone dimanche.

Felix a marqué cinq buts et fourni trois passes décisives à l’Atletico en 20 matchs cette saison.

Il suit Benoît BadiashileDavid Datro Fofana et Andrey Santos rejoignent Chelsea lors de la fenêtre de transfert de janvier et signent avec le club 10e de Premier League – 10 points à la traîne d’une place parmi les quatre premiers.

Ils sont également hors des deux compétitions de coupe après défaite 4-0 contre Manchester City au troisième tour de la FA Cup week-end dernier.

Cela fait six défaites en neuf matchs toutes compétitions confondues bien que le patron Graham Potter, qui a remplacé Thomas Tuchel en septembre, conserve le soutien du conseil d’administration du club.

Il ne suffit pas d’une seule personne pour résoudre les problèmes – Potter

La forme inégale de Chelsea n’a pas été aidée par une série de blessures aux joueurs clés cette saison, avec Reece James, Ben Chilwell, Wesley Fofana, N’Golo Kante et Ruben Loftus-Cheek tous sur la touche.

Les attaquants Pulisic et Raheem Sterling devraient les rejoindre après avoir tous deux boité au début de la semaine dernière. Défaite à domicile en Premier League face à Manchester City.

« Christian Pulisic n’est pas prêt, il est dans quelques mois, nous pensons. Raheem Sterling est, espérons-le, moins que cela », a déclaré Potter.

Felix a pu s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers mercredi, mais le club attend de voir s’il recevra l’autorisation à temps pour faire ses débuts contre Fulham en Premier League jeudi.

Potter tient à atténuer la pression sur sa nouvelle signature, soulignant que Felix ne sera pas en mesure de renverser la forme du club par lui-même.

« Nous devons réparer l’équipe, il n’y a pas qu’une seule personne qui puisse résoudre les problèmes. Nous devons mieux attaquer, tenter notre chance », a ajouté l’ancien patron de Brighton.

« Mais c’est un joueur de haut niveau, nous savons qu’il a du talent, cela ne fait aucun doute. »

  • Visitez notre page Chelsea pour toutes les dernières nouvelles, analyses et opinions des fans des Blues
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités de Chelsea dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Comment suivre Chelsea sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière Chelsea