affronter Argentine en toutes circonstances est toujours extrêmement pertinent dans l'histoire de Équipe brésilienne. Lorsque la phase est mauvaise, le poids d'un classique de cette taille se multiplie – tout comme la pression. Et c'est ce qui ne manque pas sur les épaules de l'équipe de Fernando Diniz.
À la cinquième place dans Éliminatoires de la Coupe du mondeLe Brésil vit avec un mélange de performances inefficaces et de résultats loin d'être réjouissants au début des travaux de la nouvelle commission technique, ce qui pourrait encore s'aggraver après le match de ce mardi (21), à 21h30 (heure de Brasilia). ), au Maracanã.
Ô ESPN.com.br a soulevé cinq marques qui menacent la tranquillité des joueurs et des entraîneurs de l'équipe brésilienne et cela se produira en cas de nouvelle défaite de l'actuel champion du monde.
Sommaire :
Le pire départ de l’histoire
Le Brésil a sept points après cinq tours de qualification : cela a commencé par deux victoires sur Bolivie (5 à 1)e Pérou (1 à 0), puis à égalité Venezuela (1 à 1) et est tombé successivement à Uruguay (2 à 0)e Colombie (2 un 1).
S'ils perdent à nouveau maintenant, l'équipe connaîtra le pire départ de son histoire dans le tournoi de qualification pour le Coupe du monde. Les pires campagnes ont eu lieu avant Coupes du monde 1994, 2002, 2010 et 2018lorsque le Brésil avait huit points après six matches.
Fin de la série d’invincibilité à domicile
Une autre marque à défendre au Maracanã est le record historique d'invincibilité du Brésil en tant qu'hôte lors des éliminatoires. Après tout, l'équipe n'a jamais perdu un match à domicile depuis le début du tournoi en 1954.
Ils sont 58 matchs sans être vaincu devant les supporters, même si, sous la direction de Fernando Diniz, l'équipe a remporté une victoire convaincante contre une Bolivie fragile et un match nul contre le Venezuela, à l'Arena Pantanal.
Une série de défaites sans précédent
En s'inclinant contre l'Uruguay, lors de la dernière fenêtre de Fifa Data, puis contre la Colombie, à Barranquilla, le Brésil a éprouvé pour la première fois le goût de perdre des matchs consécutifs lors des éliminatoires. Et bien sûr, un revers pour l'Argentine amènera l'équipe à enregistrer trois défaites consécutives d'une manière sans précédent dans le tournoi.
Le plus grand nombre de défaites en un an depuis 2001
En 2023, le Brésil a perdu des matchs amicaux contre Maroc (2 à 1)e Sénégal (4 à 2), tous deux avec Ramon Menezes comme entraîneur intérimaire. Par conséquent, une défaite des Argentins ce soir signifiera le cinquième revers pour l'équipe brésilienne année, ce qui ne s'était pas produit depuis 2001.
Il y a 22 ans, l'équipe traversait l'un des moments les plus mouvementés de son histoire et accumulait les embarras, comme son élimination par le Honduras en Coupe de l'America et la faible campagne en Coupe des Confédérations. Ainsi, l'année 2001 s'est terminée avec huit défaitesune performance qui a failli leur coûter la qualification pour la Coupe du monde – ironiquement remportée par le Brésil en 2002.
Risque d’être hors de la zone de classification
Enfin, un nouvel échec avec l'Argentine pourrait même coûter au Brésil sa présence dans la zone de qualification pour la prochaine Coupe du monde.
Avec sept points, l'équipe risque de se faire dépasser par Paraguay e Équateur (ou Chiliqui s'affrontent), le tout avec cinq points et une victoire loin de battre le Brésil.
Dans le pire des cas, l'équipe de Diniz terminera la ronde à la 7ème place, position qu'elle occupera jusqu'en septembre 2024, date à laquelle reprendront les qualifications.
Prochains matchs de l’équipe brésilienne
-
Argentine (C) – 21/11, 21h30 (heure de Brasilia) – Éliminatoires pour la Coupe du monde 2026
-
Angleterre (F) – 23/03, à confirmer – Amical
-
Espagne (F) – à confirmer – Amical