AvideceWopyBalab

Après la déception de Coupe du monde le Qatar, un Équipe brésilienne revient sur le terrain pour la première fois ce samedi (25), à 19h (heure de Brasília), en match amical contre Marocdiffusé en direct sur ESPN pas d’étoile +. Il reste encore beaucoup de temps pour la prochaine Coupe du monde. Mais ce match peut déjà donner quelques indices sur qui pourrait représenter Amarelinha dans le tournoi.

Depuis 2002, au moins 8 joueurs qui étaient présents lors de la première convocation du cycle de préparation de la Coupe ont été convoqués pour le tournoi quatre ans plus tard.

L’entraîneur n’est pas toujours le même que celui qui commande Canarinho en Coupe du monde. Lors du match amical de samedi, Ramon Menezes sera l’entraîneur par intérim, tandis que la CBF n’a pas encore annoncé de remplaçant pour Tite. À votre disposition, il reste 10 restes du conflit de la Coupe au Qatar : Ederson, Weverton, Alex Telles, Bremer, Militão, Casemiro, Paquetá, Antony, Rodrygo et Vinicius Jr.

L’entraîneur, cependant, a également convoqué 10 « surprises » : Mycael, Arthur, Robert Renan, André, Andrey Santos, João Gomes, Veiga, Rony, Vitor Roque et Yuri Alberto.

Mais après tout, au cours des cinq derniers cycles, combien de joueurs qui ont commencé à se préparer pour la Coupe du monde sont arrivés à la Coupe du monde quatre ans plus tard ?

Coupe 2006

  • Après le titre 2002, la première convocation de la sélection a été faite par Zagallo, et 13 des joueurs appelés par Velho Lobo étaient dans la Coupe suivante, mais sous les ordres de Carlos Alberto Parreira : Julio César, Dida, Cafu, Roberto Carlos, Juan, Luisão, Gilberto Silva, Emerson, Zé Roberto, Juninho, Ronaldinho, Ronaldo et Adriano.

coupe 2010

  • Dunga a mené l’équipe brésilienne tout au long du cycle de préparation de la Coupe du monde, remportant tous les titres possibles, avec le Coupe de l’Amérique de 2007 et la Coupe des Confédérations 2009. Lors de sa première convocation, cependant, 10 joueurs n’ont disputé que la Coupe du monde en Afrique du Sud : Gomes, Maicon, Juan, Luisão, Lúcio, Gilberto, Gilberto Silva, Elano, Robinho et Júlio Baptista.

Coupe 2014

  • Mano Menezes a lancé les préparatifs de la Coupe du monde sur le sol brésilien, qui a également convoqué 10 joueurs qui étaient dans le tournoi à leurs débuts : Jefferson, Victor, Marcelo, Daniel Alves, David Luiz, Henrique, Thiago Silva, Hernanes, Ramires et Neymar. . Mano, cependant, a été licencié à mi-parcours et Felipão a été celui qui a dirigé l’équipe lors de la Coupe du monde.

coupe 2018

  • Après l’échec de 2014, Dunga a de nouveau été embauché par la CBF pour l’équipe nationale. Dans sa première liste, 8 joueurs ont atteint la Coupe du monde, mais déjà sous les ordres de Tite : Marquinhos, Miranda, Danilo, Filipe Luis, Fernandinho, Philippe Coutinho, Willian et Neymar.

Coupe 2022

  • Tite a continué comme entraîneur d’Amarelinha pour 2022 et a été en charge tout au long de sa préparation. De la convocation au premier match amical, 10 noms figuraient sur la liste qui a joué au Qatar : Alisson, Fabinho, Alex Sandro, Thiago Silva, Marquinhos, Casemiro, Fred, Paquetá, Neymar et Richarlison.

Où regarder Maroc vs Brésil ?

Maroc x Brésil ce samedi (25), à 19h (depuis Brasilia), auront diffusé en direct sur ESPN sur Star+.