AvideceWopyBalab

L’entraîneur disputera, samedi prochain (28), sa première finale en tant qu’entraîneur


Flamengo se concentre désormais à 100% sur le différend pour le Supercoupe du Brésil. Après avoir joué contre bangu mardi dernier (le 24), le club a pu se concentrer entièrement sur la préparation du match contre palmiers le samedi (28), à Brasilia.

En préparation d’une nouvelle édition du tournoi, l’entraîneur Vitor Pereira a de nombreux points communs avec ses prédécesseurs. Par conséquent, la ESPN.com.br séparer les moments et la manière dont le Rubro-Negro est arrivé pour les trois dernières éditions de la Super Coupe.

2020 en tant que Jorge Jesus

Dans la première édition après le retour du tournoi, Flamengo, champion du Brasileirãotrouverait le Athlético-PRvainqueur de Coupe du Brésil, à Mané Garrincha, à Brasilia. Comme les années suivantes, ce fut aussi le premier dans lequel le Rubro-Negro a commencé le Championnat carioca avec des jeunes joueurs.

Les professionnels ne feraient leurs débuts qu’au 5e tour, contre Renvoyezet aurait trois matchs avant la finale contre Hurricane, avec trois victoiresincluant même un derby contre Fluminense.

Dans les trois matchs, Jorge Jesus a grimpé équipes avec peu de changements mais pas de répétitions. Le défenseur Caio, par exemple, n’a fait ses débuts qu’en finale à Brasilia, lorsque l’équipe a battu l’Athletico 3-0 pour devenir championne.

2021 avec Rogério Ceni

Redevenu champion du Brasileirão, Flamengo est revenu en Super Coupe pour affronter Palmeiras, vainqueur de la Copa do Brasil, une nouvelle fois au stade Mané Garrincha. Comme lors de la saison précédente, les professionnels n’ont pas commencé Carioca, faisant leurs débuts au 4e tour.

Ce n’est pourtant qu’en 6e que les titulaires ont commencé à entrer, mais en sortant du banc. L’équipe complète, cependant, n’a disputé que deux matches complets, avec deux victoires.

À la fois, Rogério Ceni a répété la programmation qui est allé sur le terrain en finale contre Palmeiras, qui, après un match nul 2-2, s’est soldé par une victoire 6-5 aux tirs au but grâce au brio de Alves.

2022 avec Paulo Sousa

O Atlético-MG il avait remporté le Brasileirão et la Copa do Brasil, mais Flamengo « a hérité » d’une place en Super Coupe pour avoir été vice-champion national. Désormais, l’entraîneur Paulo Sousa aurait plus de matchs avec les professionnels.

En cinq matches, les titulaires ont débuté sur le banc en deuxdans les victoires sur Bonne vue e madureira. Au total, l’équipe a encore gagné deux matchs et en a perdu un, le classique contre Fluminense.

Ce qui a marqué la préparation, cependant, c’est grande rotation proposée par le commandant portugais. Paulo Sousa est arrivé avec l’approbation de reformuler l’équipe Flamengo, changer les joueurs qui sont allés sur le terrain et même la formation. En finale, sur la base des années précédentes, un nouveau match nul 2-2, mais avec une défaite 8-7 aux tirs au but.

2023 avec Vitor Pereira

Championne de la Copa do Brasil, l’équipe Flamengo revient avec un nouvel entraîneur, mais avec une préparation différente. L’équipe de base est entrée sur le terrain lors du premier match de la saison et du cinquième, précisément le dernier avant la Super Coupe, lorsque seul Caio était inclus.

Nos trois matchs auxquels ils ont joué, les titulaires ont remporté deux victoires et un match nul. La base est similaire à celle de 2022, avec Vitor Pereira ne fait que des changements occasionnels avec le retour de noms comme Léo Pereira et Filipe Luís, blessés.

Reste à savoir si, avec une formule similaire à celle adoptée dans les années gagnantes, Vitor Pereira aura un autre destin que son compatriote Paulo Sousa.

Les prochains matchs de Flamengo

palmiers (N) – 1/28 – Super Coupe du Brésil

Bonne vue (C) – 1/2 – Championnat Carioca

Demi-finale (N) – 7/2 – Coupe du monde des clubs