AvideceWopyBalab

Vivre différents moments dans Championnat Mineiro, croisière e Atlético-MG disputera le premier derby de la saison ce lundi (13), à partir de 20h (heure de Brasília), à l’Arena Independência. Alors que Galo est le leader du groupe A avec 100% de réussite dans l’Etat, Raposa tente à nouveau de triompher après une séquence de trois matchs négatifs dans le groupe C.

Et qui arrive en beauté pour le classique du Minas Gerais est l’attaquant expérimenté Ponton, 36 ans, qui réalise un début de saison très positif. En trois matchs disputés par Galo jusqu’à présent, le numéro 7 a marqué dans chacun d’eux et mène l’artillerie de Mineiro, avec cinq buts et une passe décisive. Pendant ce temps, à Raposa, Nikão est le meilleur buteur avec deux buts.

En plus du début de saison expressif de Hulk, l’attaquant a également un bon bilan face aux grands rivaux de l’Atlético-MG. En trois matchs face à Cruzeiro depuis son arrivée au Galo, en 2021, le numéro 7 a inscrit trois buts et une passe décisive, ce qui peut représenter un bon signe pour l’équipe d’Alvinegro lors du classique de ce lundi.

En cas de victoire, le Galo pourrait enfoncer encore plus Cruzeiro dans la crise que traverse le club en ce début de saison et, en plus, remporter la troisième victoire consécutive face à l’archirival dans les classiques.

En raison de la présence de Cruzeiro dans le Série B entre 2020 et 2022, les deux équipes se sont affrontées moins fréquemment ces dernières saisons, et l’Atlético le meilleur dans trois des quatre classiques disputés sur la période.

La seule victoire de Cruzeiro remonte à la première phase du Championnat Mineiro 2021, lorsqu’il s’est imposé 1-0 à Mineirão, avec un but d’Airton.

Et si le vainqueur du classique est Raposa, l’équipe dirigée par Ronaldo « Fenômeno » peut revenir battre le rival après presque deux ans et mettre fin à la séquence négative de deux défaites et d’un match nul lors des trois derniers matchs.

La seule victoire dans les matchs officiels de la saison a été lors des débuts du Campeonato Mineiro, lorsqu’ils ont battu parrainerloin de chez eux, par 2 contre 1, le 21 janvier.

Lors du dernier affrontement entre l’Atlético-MG et Cruzeiro, le Galo a remporté le tri de l’État, remportant la finale par 3 à 1, avec deux buts de Hulk et un de Nacho Fernández. Edu, à la fin, l’a réduit pour le Renard.

Prochains matchs du Cruzeiro

  • Atlético-MG (C) – 13/02, 20h – Campeonato Mineiro

  • Villa Nova (F) – 18/02, 19h – Championnat Mineiro

  • Caldense (F) – 25/02, 19h – Championnat Mineiro

Prochains matchs Atlético-MG

  • Cruzeiro (F) – 13/02, 20h – Campeonato Mineiro

  • Patrocinense (C) – 18/02, 16h30 – Championnat Mineiro

  • carabobo (F) – 22/02, 21h30 – Conmebol Libertadorestransmis par ESPN pas d’étoile +