AvideceWopyBalab

Se battre pour le leadership première ligueo Liverpool revient sur le terrain ce dimanche (3) et, pour le 14ème tour, reçoit le Fulham pas d'Anfield Road, com diffusion en direct sur ESPN sur Star+ à partir de 11h (heure de Brasilia). Le duel marquera la rencontre de Rouges avec un Brésilien qui a failli manquer de renforcer son effectif par le passé : Willien.

Dans le football anglais depuis 2013, date à laquelle il a changé Chakhtar Donetskpour défendre le Chelsea, le milieu offensif était dans le viseur de Liverpool avant de rejoindre Londres. Et bien qu'il ait reçu une offre du Rougesopté pour Bleus à la recherche d'un rêve ».

A l'époque, le Brésilien était dans la capitale anglaise pour définir son avenir. Cependant, Chelsea n'avait pas encore conclu l'accord, seulement avec Liverpool et Tottenham effectivement en train de négocier. a même envisagé d'être transféré au Éperonsmais dès que l'équipe de Stamford Bridge lui a fait l'offre, il n'y a pas réfléchi à deux fois et a accepté.

« Je suis allé à Londres et Liverpool et Tottenham étaient intéressés. Je négociais avec les deux, pas avec Chelsea. Et dans mon cœur, le rêve était d'aller à Chelsea », a-t-il déclaré dans une interview au premier semestre 2023 avec Première Ligue brésilienne.

« Les propositions sont venues des deux et, comme je voulais rester à Londres, j'ai décidé d'aller à Tottenham… Chelsea a fait une offre et je n'y ai pas réfléchi à deux fois. C'était quelque chose que je voulais vraiment, avec tout le respect que je dois à Tottenham, qui est aussi un grand club, mais mon rêve était de jouer à Chelsea », a-t-il conclu.

Willian a passé sept saisons à Chelsea, où il a remporté deux fois la Premier League, en plus de Ligue Europa de l'UEFA. Puis je suis allé au Arsenaltoujours à Londres, et entre 2021 et 2022, il retourne au Brésil pour jouer pour Corinthiens. L'année dernière, il a décidé de jeter à nouveau son dévolu sur l'Angleterre et est depuis joueur de Fulham.

Os Rouges, à leur tour, bien qu'ils n'aient pas signé le Brésilien, ils ont formé un puissant trio offensif la même saison où Willian est allé à Chelsea. En plus de , e Ils ont également formé la première ligne de Liverpool, qui a ensuite concouru pour le titre de Premier League.

Depuis son arrivée à Fulham, Willian a disputé 43 matchs et compte huit buts et cinq passes décisives. Au dernier tour, le Brésilien s'est illustré lors de la victoire 3-2 contre Wolverhampton et a marqué deux fois.

Où regarder Liverpool contre Fulham ?

Liverpool X Fulham sera diffusé en direct sur ESPN pas d'étoile+ce dimanche (3), à 11h (heure de Brasilia).