AvideceWopyBalab

Après le match nul avec Santosl’entraîneur Eduardo Coudet a déploré le grand nombre d’occasions manquées par Atlético-MG à Vila Belmiro, ce dimanche. L’entraîneur argentin a déclaré que le principal problème de l’équipe de Minas Gerais aujourd’hui est le manque de précision dans la finition.

« Nous devons gagner, évidemment nous avons tout fait pour gagner le match. Encore une fois, nous avons eu beaucoup de tirs, la différence est qu’aujourd’hui, nous n’avons presque pas subi de tirs au but. L’équipe peut jouer de la même manière à domicile et à l’extérieur, contre n’importe quel rival. Il essaie d’imposer les conditions et ça a marché. On veut gagner et on doit gagner. Peu importe comment. On va essayer de garder ce qu’on fait. Sur les trois derniers matchs c’est incroyable qu’on a marqué un point. Il faut continuer à travailler, à s’améliorer. Aujourd’hui, s’il fallait qu’il y ait un vainqueur, ce serait l’Atlético-MG », a-t-il déclaré.

L’entraîneur argentin a fait une blague après que le gardien João Paulo, de Santos, ait été l’un des principaux moments forts du match.

« Nous avons fait une excellente première mi-temps, mais au début, nous avons dit que dans les 15 premières minutes, nous ne pouvions pas concéder de but, comme cela s’est produit lors des deux derniers matchs. Nous avons été plus prudents et avons grandi par la suite. Au prochain match, nous kidnapperons le gardien (rires) ».

En plus du match nul et vierge contre Santos, l’Atlético-MG a perdu contre l’Athletico-PR par 2-1 – par Libertadores – et a été battu par Vasco par 2-1 – par Brasileirão. Seuls deux buts ont été marqués lors des trois derniers matchs.

« Je suis sûr que nous allons gagner, pour cela nous devons maintenir cette intensité. Lors des trois derniers matchs, il y a eu 66 finales et nous n’avons marqué que 2 buts. Ce n’est pas normal pour la qualité que nous avons. Nous allons continuez à travailler et ça marchera. Je suis convaincu que le ballon rentrera et eux aussi. Quand tout le monde est d’accord, il faut que le ballon rentre. Nous avons des joueurs de grande qualité et de bons finisseurs ».

Désormais, Atlético-MG se prépare pour le duel à l’extérieur contre Brasil de Pelotas pour la Copa do Brasil. Au match aller, Galo a gagné 2-1.

« Nous n’avons pas eu de joueurs blessés, ce qui est très important pour nous. Nous avons peu de temps pour préparer le match de la Copa do Brasil. Je suis convaincu que la forme est bonne. En jouant de cette façon, nous gagnerons de nombreux matchs », a-t-il conclu. .

Prochains matchs Atlético-MG

  • Brésil de Pelotes (F) – 26/04, 19h30 – Coupe du Brésil

  • Athlético-PR (C) – 29/04, 21h – Championnat du Brésil