AvideceWopyBalab
Coupe du monde 2022 : Andre Onana s'envole du Qatar après sa suspension par le Cameroun
Andre Onana avait débuté tous les matchs du Cameroun cette année avant d’être écarté face à la Serbie
Coupe du monde Fifa
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC World Service, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jourDétails complets de la couverture

Le gardien camerounais Andre Onana a quitté son équipe de Coupe du monde et ne devrait plus jouer de rôle dans le tournoi après avoir été suspendu par la fédération de football du pays.

Une source proche du joueur a déclaré à BBC Sport Africa qu’Onana avait quitté l’hôtel de l’équipe et s’était rendu à l’aéroport mardi, Paris étant sa destination initiale avant de se rendre à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

« J’ai mis tous mes efforts et mon énergie à trouver des solutions à une situation que vit souvent un footballeur, mais il n’y a pas eu de volonté de l’autre côté », a déclaré Onana dans une déclaration publiée sur Twitter.lien externe

« Cependant, je respecte et soutiens toujours les décisions des personnes chargées de poursuivre le succès de notre équipe et de notre pays. »

Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a pris des mesures après que l’entraîneur des Lions indomptables, Rigobert Song, a déclaré que le premier choix établi, Onana, avait demandé à ne pas jouer son deuxième match du groupe G, au milieu d’informations faisant état d’une brouille entre les deux au Qatar.

Le gardien de l’Inter Milan, 26 ans, a été remplacé par Devis Epassy pour Le match nul 3-3 de lundi contre la Serbie, et ne figurait pas parmi les remplaçants.

La déclaration d’Onana a déclaré qu’il « n’était pas autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun à atteindre les objectifs de l’équipe ».

« Je me suis toujours comporté de manière à mener l’équipe vers le succès de la bonne manière », a-t-il ajouté.

  • Coupe du Monde de la FIFA : Groupes et calendrier
  • Guide de couverture télévisée de la Coupe du monde

Lundi soir, la Fecafoot a publié un communiqué indiquant que le gardien de l’Inter Milan Onana avait été « temporairement suspendu du groupe pour des raisons disciplinaires ».

Onana a remporté 34 sélections internationales et avait commencé tous les matchs des Centrafricains cette année avant d’être laissé de côté contre la Serbie.

Désormais dirigée par l’ancien coéquipier de Song, Samuel Eto’o, la Fecafoot a exprimé « son plein soutien » à l’entraîneur de 46 ans, alors qu’il met en œuvre une politique « visant à préserver la discipline, la solidarité, la complémentarité et la cohésion avec l’équipe nationale ».

Il y a des suggestions que l’entraîneur et le gardien de but ne sont pas d’accord sur les sorties régulières d’Onana hors de sa surface de réparation.

Sur ses 61 touches de balle lors de la défaite 1-0 face à la Suisse jeudi dernier, 26 sont sorties des sentiers battus.

Coupe du monde 2022 : Andre Onana s'envole du Qatar après sa suspension par le Cameroun

Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pommelien externeAndroidlien externeAmazonelien externe

Coupe du monde 2022 : Andre Onana s'envole du Qatar après sa suspension par le CamerounCoupe du monde 2022 : Andre Onana s'envole du Qatar après sa suspension par le Cameroun

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

Coupe du monde 2022 : Andre Onana s'envole du Qatar après sa suspension par le Cameroun