AvideceWopyBalab
Coupe du monde 2022 : Croatie contre Brésil et Pays-Bas contre Argentine dans le "Fabulous Friday" de la BBC
Le meneur de jeu croate Luka Modric, le talisman brésilien Neymar, le skipper argentin et le sélectionneur néerlandais visent tous la gloire des quarts de finale de la Coupe du monde vendredi.
Coupe du monde Fifa
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jourDétails complets de la couverture

Si les deux affrontements appétissants qui donnent le coup d’envoi de la phase des quarts de finale de la Coupe du monde ne vous donnent pas cette  » sensation du vendredi « , alors rien ne le fera.

Les favoris du tournoi contre les finalistes 2018.

Puis une répétition de la finale de 1978 dans un autre match glamour.

  • Croatie – Brésil (15h00 GMT)
  • Pays-Bas contre Argentine (19h00 GMT)

Les deux premiers quarts de finale seront diffusés en direct sur BBC TV, à la radio et en ligne le vendredi « Fabulous », ce qui signifie que vous pourrez passer la majeure partie de la journée à suivre notre couverture et à vous assurer de ne rien manquer.

Les deux matchs seront diffusés sur BBC One et le BBC iPlayer.

Les commentaires radio des deux quarts de finale seront également disponibles au Royaume-Uni sur BBC Sounds, avec une couverture textuelle en direct sur le site Web et l’application BBC Sport.

Voici un résumé de ce qui nous attend avec impatience…

  • Les noms des stars pour les quarts de finale de la Coupe du monde
  • Encore un choc marocain ? Prédictions de Sutton pour les quarts de finale de la Coupe du monde
  • La BBC diffusera les quarts de finale de vendredi – tout ce que vous devez savoir
  • The Football News Show: Coupe du monde 2022 – les quarts de finale

La Croatie peut-elle arrêter de « terrifier » le carnaval brésilien ?

Brésil sont depuis longtemps une attraction séduisante pour les fans de football et ils ravissent à nouveau leurs supporters – ainsi que de nombreux neutres du monde entier – avec leurs mouvements fluides au Qatar.

La Selecao a déchiré la Corée du Sud avec une performance offensive dévastatrice lors de leur huitième de finale, soulignant pourquoi l’équipe de Tite est considérée comme la favorite pour soulever le trophée le 18 décembre.

Même le manager a apprécié le spectacle, se joignant à ses joueurs alors qu’ils dansaient pour célébrer la victoire 4-1. Maintenant, ils visent à offrir plus de divertissements le vendredi.

  • Dancing Brazil « ne s’excusera pas » de s’amuser
  • Mondiaux, carnaval et showboating alors que le brillant Brésil illumine le Qatar

« Ce que j’ai vu jusqu’à présent, quand on regarde leurs joueurs, leur qualité, leurs compétences et leur valeur, c’est vraiment terrifiant », a déclaré l’entraîneur croate Zlatko Dalic.

« Nous devons entrer dans le match avec beaucoup de foi, de confiance en nous et chercher nos chances, profiter de l’occasion de jouer contre le Brésil, c’est tout. »

Croatie, qui a perdu contre la France lors de la finale de la Coupe du monde 2018, devrait constituer le test le plus difficile à ce jour pour le Brésil, quintuple champion.

Leur progression a de nouveau été orchestrée par le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, 37 ans, qui a indiqué avant d’arriver au Qatar que ce serait probablement son dernier tournoi majeur.

« Quand vous voyez des gens comme courir et mourir sur le terrain, cela donne aux jeunes joueurs une énergie supplémentaire pour courir », a déclaré l’arrière latéral croate Josip Juranovic.

Messi ou Van Gaal vers les adieux à la Coupe du monde ?

La perspective de la Pays-Bas et Argentine se réunir à nouveau lors d’une Coupe du monde évoque des souvenirs vifs à travers différentes générations.

Que ce soit Mario Kempes qui a inspiré l’Argentine à la victoire lors de la finale de 1978, ce touche sublime et finition de Dennis Bergkamp pour mettre les Néerlandais en demi-finale de 1998, ou une rencontre terne de 2014 se terminant avec le gardien argentin Sergio Romero devenant le héros des tirs au but, il existe une rivalité de longue date entre les nations qui ajoute un romantisme.

Cette occasion ne devrait pas être différente.

Ce pourrait être la dernière fois que nous voyons l’Argentin Lionel Messi – considéré par beaucoup comme le plus grand joueur jamais vu – sur la plus grande scène internationale de toutes.

Ce pourrait aussi être la dernière fois que nous voyons le sélectionneur néerlandais dans la pirogue.

  • Van Gaal contre les critiques avec la course au Qatar

Messi, 35 ans, porte les espoirs de sa nation alors qu’il vise à décrocher un titre qui lui a jusqu’à présent échappé, tandis que Van Gaal, 71 ans – qui s’est remis d’un cancer de la prostate plus tôt cette année et devrait se retirer après le Mondial Cup – essaie de faire en sorte que les trois fois finalistes aillent enfin plus loin.

Le plan de l’entraîneur vétéran pourrait se concentrer en grande partie sur la maîtrise de Messi et la reprise de l’Argentine à la pause, alors que les Néerlandais cherchent à se venger de leur défaite en demi-finale en 2014.

« Nous pouvons surprendre les équipes avec notre plan. Nous étions également la meilleure équipe à l’époque et Messi n’a pas beaucoup vu le ballon », a déclaré Van Gaal, dont le discours haussier attise davantage l’anticipation du match.

Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, cela promet d’être un vendredi de Coupe du Monde à ne pas manquer.

  • Coupe du monde de la FIFA : calendrier et parcours jusqu’à la finale

Coupe du monde 2022 : Croatie contre Brésil et Pays-Bas contre Argentine dans le "Fabulous Friday" de la BBC

Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pommelien externeAndroidlien externeAmazonelien externe

Coupe du monde 2022 : Croatie contre Brésil et Pays-Bas contre Argentine dans le "Fabulous Friday" de la BBCCoupe du monde 2022 : Croatie contre Brésil et Pays-Bas contre Argentine dans le "Fabulous Friday" de la BBC

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

Coupe du monde 2022 : Croatie contre Brésil et Pays-Bas contre Argentine dans le "Fabulous Friday" de la BBC