AvideceWopyBalab
Coupe du monde Fifa
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jourDétails complets de la couverture

L’Angleterre rencontrera la France en quart de finale de la Coupe du monde samedi (coup d’envoi à 19h00 GMT) – et un joueur en particulier est dans toutes les têtes.

L’attaquant du Paris St-Germain Kylian Mbappe est sans doute le meilleur joueur du monde en ce moment, et une grande partie des discussions a porté sur la façon dont il peut être arrêté par les Trois Lions de Gareth Southgate.

BBC Sport sélectionne les sept choses que vous devez savoir sur Mbappe et son ascension fulgurante…

1. Il est le deuxième joueur le plus cher de l’histoire

En 2017, Mbappe a rejoint le PSG, initialement prêté par Monaco, avant de rendre le déménagement permanent un an plus tard pour 180 millions d’euros (166 millions d’euros).

C’est toujours le deuxième transfert le plus cher de tous les temps. Le seul accord qui a coûté plus cher a été le transfert de 222 millions d’euros (200 millions d’euros) de l’attaquant brésilien au PSG depuis Barcelone en 2017.

Mbappe a ensuite marqué 190 buts en 237 matchs pour les champions de France, où il joue aux côtés de et du grand argentin Lionel Messi.

2. Il est un gagnant en série

En sept ans en tant que professionnel, Mbappe a gagné :

  • Coupe du monde 2018
  • Ligue des Nations de l’UEFA 2020-21
  • Cinq titres de Ligue 1 (quatre au PSG, un à Monaco)
  • Trois Coupes de France
  • Deux Coupes de la Ligue française

Individuellement, il a remporté le prix Golden Boy – décerné au meilleur joueur de moins de 21 ans dans l’élite européenne – en 2017, a été nommé joueur français de l’année à deux reprises, et joueur de l’année en Ligue 1 et jeune joueur de l’année à trois reprises. . Il a également été jugé meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2018 et meilleur buteur de Ligue 1 en quatre saisons.

Et il a aidé le PSG à atteindre sa première finale de Ligue des champions en 2020, bien qu’il ait été battu par le Bayern Munich.

3. Il a l’habitude d’illuminer une Coupe du monde

Mbappe n’avait que 19 ans lorsqu’il a joué un rôle clé dans la course à la gloire de la France à Russie 2018, marquant quatre buts en cours de route.

Sa grève dans le Victoire 4-2 contre la Croatie fait de lui le deuxième adolescent à marquer lors d’une finale de Coupe du monde, après la légende brésilienne en 1958.

Mbappe est le meilleur buteur du Qatar jusqu’à présent avec cinq buts, et son total de neuf lors des Coupes du monde signifie qu’il a déjà dépassé Diego Maradona, qui a marqué huit buts pour l’Argentine, et le Portugais Cristiano Ronaldo.

En effet, il est le plus jeune joueur à marquer neuf buts en Coupe du monde, battant un record détenu par Eusebio, qui en a marqué huit pour le Portugal à l’âge de 24 ans et 182 jours.

  • Comment Mbappe a éclipsé le record de Giroud contre la Pologne

4. Il a battu des records à un jeune âge

Mbappe, qui est né à la périphérie de Paris et a débuté dans son équipe locale AS Bondy, a fait ses débuts en équipe première pour Monaco en décembre 2015.

Agé de 16 ans et 347 jours, il devient le plus jeune joueur de l’histoire du club, battant un record établi par France et la légende d’Arsenal Thierry Henry en 1994 – lorsqu’il est apparu comme remplaçant à la 88e minute contre Caen.

Trois mois plus tard, il devient le plus jeune buteur du club avec son premier but senior contre Troyes. Qui a établi le record précédent ? Henri.

5. Il est super rapide

Lors de la victoire 3-1 de la France en huitièmes de finale contre la Pologne, sa vitesse de pointe a été enregistrée à 35,3 km/h et avant le match de dimanche, seuls six joueurs avaient enregistré des sprints plus rapides lors de la Coupe du monde de cette année.

En septembre, la Ligue 1 a déclaré qu’il était le joueur le plus rapide du championnat cette saison à 36 km/h.

Pour mettre cela en contexte, la légende jamaïcaine du sprint olympique a établi son record du monde du 100 m en 9,58 secondes en 2009 avec un vitesse moyenne de 37,58 km/h.lien externe

  • Pourquoi Mbappe est l’attaquant le plus complet de la Coupe du monde – Drogba

6. Il a refusé un gros transfert d’argent au Real Madrid l’été dernier

Après une longue parade nuptiale du président du Real Florentino Perez et un accord financier avec les géants de la Liga, Mbappé a décidé de rester à Paris et signer un nouveau contrat de trois ans.

Selon l’expert espagnol du football Guillem Balague, les deux clubs étaient prêts à payer 150 millions d’euros (127 millions d’euros) à titre de frais de signature.

Cependant, il n’a pas exclu un transfert vers les champions d’Espagne et d’Europe à l’avenir, déclarant à la BBC en mai que son rêve du Real Madrid n’était « jamais terminé ».

7. Une humble star mondiale

En octobre, Mbappe en tête de la liste Forbes des footballeurs les mieux rémunérés – la première fois que quelqu’un d’autre que Messi ou Ronaldo est numéro un depuis neuf ans.

On estime qu’il gagnera 128 millions de dollars (115,2 millions d’euros) cette saison.

Mbappe est également populaire sur les réseaux sociaux, avec une suite combinée d’environ 100 millions sur Facebook, Instagram et Twitter.

Il a également été nommé aux côtés de Ronaldo, Messi et comme les footballeurs les plus influents sur Instagram en raison de jouer à la Coupe du monde 2022.

Ses bras croisés emblématiques et sa célébration du glissement des genoux ont présenté sur le jeu Fifa 21 et il aurait été le plus jeune athlète à apparaître seul sur la couverture, avant de revenir pour l’édition 2022.

Après avoir remporté la Coupe du monde il y a quatre ans, Mbappe a annoncé qu’il avait fait don de la totalité de son salaire de 380 000 £ pour le tournoi à une association caritative pour enfants.

  • Angleterre v France – ce que vous devez savoir
  • Les médias français s’attendent à un quart de finale « explosif » en Angleterre
  • Coupe du monde de la FIFA : calendrier et parcours jusqu’à la finale
  • Guide de couverture télévisée de la Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappe - sept façons dont il est la superstar française

Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pommelien externeAndroidlien externeAmazonelien externe

Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappe - sept façons dont il est la superstar françaiseCoupe du monde 2022 : Kylian Mbappe - sept façons dont il est la superstar française

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappe - sept façons dont il est la superstar française