AvideceWopyBalab
Coupe du monde 2022: la blessure du nom du Pays de Galles doute de Joe Allen dans l'équipe de 26 joueurs
Le milieu de terrain Joe Allen a remporté 72 sélections depuis ses débuts en 2009

Robert Page a nommé son équipe de 26 joueurs pour la première Coupe du monde du Pays de Galles en 64 ans, avec le milieu de terrain Joe Allen inclus malgré le doute d’une blessure majeure.

Gareth Bale dirige une équipe qui n’a pas d’inclusions ou d’omissions surprenantes.

Rhys Norrington-Davies est sorti avec une blessure aux ischio-jambiers, donc Tom Lockyer est rappelé plus d’un an depuis qu’il a joué pour le Pays de Galles, tandis qu’une blessure au mollet exclut l’attaquant Tyler Roberts.

Pays de Galles affronteront les États-Unis lors de leur match d’ouverture de la Coupe du monde le 21 novembre.

Ils sont rejoints dans le groupe B par l’Iran et l’Angleterre, qui nomment leur équipe jeudi.

Équipe du Pays de Galles

Gardiens : Wayne Hennessey (Nottingham Forest), Danny Ward (Leicester City), Adam Davies (Stoke City).

Défenseurs : Neco Williams (Nottingham Forest), Ben Davies (Tottenham Hotspur), Ben Cabango (Swansea City), Joe Rodon (Rennes, prêté par Tottenham Hotspur), Chris Mepham (Bournemouth), Ethan Ampadu (Spezia, prêté par Chelsea), Chris Gunter (AFC Wimbledon), Connor Roberts (Burnley), Tom Lockyer (Luton Town).

Milieux de terrain : Aaron Ramsey (Nice), Joe Allen (Swansea City), Harry Wilson (Fulham), Joe Morrell (Portsmouth), Dylan Levitt (Dundee United), Rubin Colwill (Cardiff City), Jonny Williams (Swindon Town), Matthew Smith (Milton Keynes Dons), Sorba Thomas (ville de Huddersfield).

Attaquants : Gareth Bale (Los Angeles FC), Dan James (Fulham, prêté par Leeds United), Kieffer Moore (Bournemouth), Mark Harris (Cardiff City), Brennan Johnson (Nottingham Forest).

  • Coupe du monde 2022 : annonce de l’équipe du Pays de Galles – réaction de Tylorstown
  • En profondeur – Les joueurs porteurs d’espoirs gallois à la Coupe du monde
  • Choisissez votre équipe du Pays de Galles pour le match d’ouverture de la Coupe du monde

Page avait précédemment indiqué qu’il avait déjà décidé de la majorité des 26 joueurs qu’il emmènerait au Qatar, et cela était évident lors de l’annonce de mercredi dans sa ville natale de Tylorstown dans la vallée de Rhondda alors qu’il s’en tenait à une équipe éprouvée et de confiance.

Son plus gros problème de blessure est le milieu de terrain influent Allen, qui est nommé dans l’équipe bien qu’il n’ait pas joué pour Swansea City depuis blessé aux ischio-jambiers en septembre.

L’entraîneur-chef des Swans, Russell Martin, a confirmé qu’Allen ne jouerait pas pour l’équipe du championnat avant la Coupe du monde, mais le Pays de Galles espère toujours que le joueur de 32 ans pourra jouer un rôle au Qatar, même s’il n’est pas assez en forme pour commencer contre les États Unis.

« Ce n’est pas idéal si je suis honnête, mais nous lui donnons toutes les chances de le mettre en forme pour entrer dans le onze de départ pour le premier match », a déclaré Page.

« Il y a quelques autres joueurs dans un bateau similaire, mais Joe a été si important pour moi dans l’ensemble ces deux dernières années, comment je veux jouer et comment il est assis devant les quatre derniers.

« C’est l’un de ceux de 2016 [European Championship] quand ils avaient du succès et quand il jouait vraiment bien, le Pays de Galles gagnait des matchs.

« Encore une fois, il a gagné le droit d’être là. Je lui ai parlé il y a deux jours et il est dans un état d’esprit positif et il a hâte d’y être. »

Il y a de meilleures nouvelles concernant le capitaine Bale, qui a au moins joué pour son club, le Los Angeles FC.

Cependant, le joueur de 33 ans a déclaré qu’il était « pas à 100% » après avoir marqué un but crucial en fin de match lors du triomphe final de la Coupe MLS de LAFC contre l’Union de Philadelphie le week-end dernier.

Coupe du monde 2022: la qualification du Qatar « ne semble pas encore réelle » pour le capitaine du Pays de Galles Gareth Bale

L’ancien joueur du Real Madrid n’a fait que deux titularisations – plus 11 matches de remplacement – pour le LAFC depuis qu’il a rejoint le club américain en juin.

Bale a fait partie intégrante du récent succès du Pays de Galles – ils se sont qualifiés pour trois des quatre derniers tournois majeurs après n’en avoir atteint qu’un auparavant – et sera à nouveau leur talisman à la Coupe du monde.

« Idéalement, voudrions-nous qu’il joue plus de minutes? Bien sûr », a déclaré Page.

« Suis-je inquiet? Non, car il a montré à maintes reprises que, quel que soit le nombre de minutes qu’il a jouées au niveau du club, il arrive toujours et a des moments importants dans le jeu, que ce soit un coup franc contre l’Autriche ou l’Ukraine. [in the World Cup play-off semi-final and final].

« Les grands joueurs interviennent pour les grandes occasions. Nous l’avons dit avec Aaron [Ramsey] dans le passé – la Hongrie à domicile quand il a marqué deux buts pour nous – et ce n’est pas différent avec Gareth.

« Les managers adverses regarderont la feuille d’équipe et s’ils voient son nom, ils sauront à tout moment qu’il peut gagner un match pour vous. »

« Je suis resté fidèle aux gars qui ont gagné le droit d’être là » – le patron de Wale, Rob Page

Avec Bale et Allen, les gardiens Wayne Hennessey et Danny Ward, les défenseurs Ben Davies et Chris Gunter et les milieux de terrain Ramsey et Jonny Williams sont les joueurs qui représenteront le Pays de Galles dans un troisième tournoi majeur, après avoir disputé les deux derniers Championnats d’Europe.

L’attaquant de Nottingham Forest Brennan Johnson, l’attaquant de Cardiff City Mark Harris et l’ailier de Huddersfield Town Sorba Thomas participeront à leur premier tournoi majeur.

« Le pire dans ce travail est de décevoir ceux qui ne sont pas dans les 26 », a déclaré Page.

« Les autres à qui je n’ai pas téléphoné pour leur dire qu’ils sont là, je préfère qu’ils le voient quand [it is announced].

« Ce sera agréable à voir pour eux, mais de l’autre côté, il y aura toujours quelqu’un qui sera déçu.

« J’ai eu quelques conversations inconfortables – certaines par blessure, d’autres par choix.

« Nous devons aller de l’avant maintenant et choisir l’équipe qui ira concourir et nous gagner des matchs. »

Coupe du monde 2022: la blessure du nom du Pays de Galles doute de Joe Allen dans l'équipe de 26 joueurs

  • LÉGENDES DU SPORT GALLOIS : Certaines des histoires les plus grandes et les plus inspirantes du football gallois
  • ENSEMBLE PLUS FORTS : La transformation de l’équipe de football du Pays de Galles

Coupe du monde 2022: la blessure du nom du Pays de Galles doute de Joe Allen dans l'équipe de 26 joueurs