AvideceWopyBalab

Southgate veut emmener l’Angleterre et le pays dans un autre voyage.

Le manager de l’Angleterre, Gareth Southgate, a déclaré qu’il était « optimiste » que la Fifa s’attende à ce que les nations se concentrent uniquement sur le football lors de la Coupe du monde au Qatar.

L’instance dirigeante du football mondial, la Fifa, a écrit une lettre demandant aux 32 équipes de « maintenant concentrez-vous sur le football » à la suite d’une préparation controversée de la Coupe du monde, qui débute le 20 novembre.

« Je pense que nous avons toujours parlé quand nous avons estimé que c’était approprié », a déclaré Southgate au rédacteur sportif de la BBC, Dan Roan.

Il a ajouté: « Je ne vois pas cela changer. »

L’ancien président de la Fifa, Sepp Blatter, a déclaré cette semaine qu’il s’agissait d’une « erreur ». attribuer la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le Qatar a été critiqué pour sa position sur les relations homosexuelles, son bilan en matière de droits de l’homme et le traitement des travailleurs migrants à l’approche du tournoi.

Parler après Annonce de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde Jeudi, Southgate a déclaré qu’il était « hautement improbable » que l’Angleterre se conforme à l’appel de la Fifa à « laisser le football prendre le devant de la scène ».

Il a déclaré à la BBC: « Nous aimerions également nous concentrer sur le football, franchement, car aller à une Coupe du monde est un honneur incroyable et un privilège.

« Et pour les joueurs, c’est un moment énorme. Vous ne voulez pas qu’il soit terni en ayant à penser à des choses hors du terrain.

« Mais nous reconnaissons que ces choses sont là et nous devrions en discuter lorsqu’on nous le demande.

« Bien sûr, nous devons également nous concentrer sur le football et essayer d’en faire un succès pour notre pays. »

  • Pourquoi Qatar 2022 est-il controversé ?
  • Comment le Qatar a-t-il traité les travailleurs étrangers ?
  • L’ambassadeur du Qatar commente l’homosexualité « nuisible et inacceptable »

Des manifestations pacifiques ont été prévues par certains joueurs, tandis que l’Anglais Harry Kane et les capitaines de neuf autres équipes européennes porteront des brassards « One Love ».

La lettre de la Fifa aux équipes de la Coupe du monde a été critiquée par Human Rights Watch, Amnesty International et les militants LGBTQ+ en Angleterre et au Pays de Galles.

Pendant ce temps, 10 associations européennes de football – dont celles d’Angleterre et du Pays de Galles – ont déclaré que « les droits de l’homme sont universels et s’appliquent partout » en réponse.

Amnesty International ditlien externe que depuis 2010, des centaines de milliers de travailleurs migrants ont été victimes d’atteintes aux droits humains alors qu’ils étaient employés pour construire des infrastructures plus larges nécessaires à l’organisation du tournoi.

Lorsqu’on lui a demandé si l’organisation d’une Coupe du monde pouvait inspirer un changement social dans un pays, Southgate a déclaré: « Je pense que nous l’avons vu. Il y a eu des améliorations, il y a eu des changements. »

Le coach anglais a ajouté: « Nous avons déjà publié des déclarations disant que le changement pourrait s’améliorer dans certains domaines et nous sommes très clairs à ce sujet.

« Mais je pense que le processus de la Coupe du monde au Qatar les mettra bien sûr sous les projecteurs et ce sera inconfortable pour eux.

« Parfois, ce sera un peu dur pour eux, mais je pense que tout cela a amélioré certains domaines que tout le monde reconnaîtra avoir aidé. »

  • L’Anglaise Lotte Wubben-Moy ne regardera pas la Coupe du monde masculine
  • L’instance dirigeante du football africain soutient l’appel à l’unité de la Fifa
  • La FA ukrainienne veut que la Fifa bannisse l’Iran du tournoi

L’organisation de défense des droits humains Equidem a allégué de nouveaux abus et l’exploitation des travailleurs migrants au Qatar avant la Coupe du monde, affirmant que les entreprises de construction travaillant sur des projets d’infrastructure de tournois avaient échappé aux inspections du travail.

L’organisation a appelé à la création d’un centre de travailleurs migrants au Qatar et d’un fonds d’indemnisation pour aider les personnes touchées par les abus présumés.

Cela fait écho à la FA et au groupe de travail de l’UEFA, qui ont soutenu les appels à l’octroi d’une indemnisation aux travailleurs migrants et à leurs familles – tandis qu’une enquête réalisée en septembre par l’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International a révélé que près des trois quarts des adultes britanniques soutiendraient un fonds d’indemnisation.

Le Comité suprême du Qatar pour la livraison et l’héritage a critiqué le rapport d’Equidem, affirmant qu’il est « jonché d’inexactitudes » et a ajouté qu’ils étaient « engagés dans des réformes du travail justes et durables ».

La Coupe du monde 2022 sera la première à être organisée au Moyen-Orient en 92 ans d’histoire du tournoi – et la première pendant l’hiver de l’hémisphère nord.

  • Comment suivre la Coupe du Monde de la FIFA sur la BBC
  • Ce que les statistiques nous disent pourrait arriver au Qatar

Autour de la BBC - Sons

  • Les déodorants naturels sont-ils plus sains ? Sliced ​​Bread se met à transpirer pour le découvrir
  • ‘Ce n’est pas le monstre que les gens pensent’ : L’histoire fascinante de ‘Michael X’ – un leader prééminent du Black Power de son époque

Autour du pied de page de la BBC - Sons