
La Coupe du monde débutera un jour plus tôt que prévu le dimanche 20 novembre avec les hôtes du Qatar face à l'Équateur.
Le match devait se jouer le 21 novembre en tant que troisième match, le Sénégal contre les Pays-Bas devant être le match d'ouverture plus tôt dans la journée.
Cependant, la branche administrative de l'instance dirigeante mondiale de la Fifa a soumis une proposition visant à déplacer le jeu du Qatar.
Le coup d'envoi aura lieu à 16h00 BST et signifie que la tradition des hôtes ou des détenteurs commençant le tournoi se poursuit.
La proposition fait suite à des discussions avec le Qatar et leurs adversaires l'Équateur, après avoir reçu une demande de la confédération sud-américaine Conmebol.
Le changement n'affectera pas les dates de sortie des joueurs, et le Sénégal contre les Pays-Bas sera désormais à 16h00 le lundi, étant donné que seuls trois matchs seront joués au lieu de quatre.
Le match du Groupe B de l'Angleterre contre l'Iran, qui se jouera à 13h00 le 21 novembre, n'est pas affecté, tout comme le match d'ouverture du Pays de Galles contre les États-Unis d'Amérique à 19h00 le même jour.
- Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l'application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment