AvideceWopyBalab

Si l’Allemagne pensait que la réaction à son élimination lors de la Coupe du monde 2018 en Russie était mauvaise, attendez de voir les gros titres à la maison cette fois.

Malgré leur Victoire 4-2 contre le Costa Rica Jeudi, l’équipe de Hansi Flick a été éliminée en phase de groupes pour la deuxième Coupe du monde consécutive alors que le Japon était en tête du groupe après leur Victoire 2-1 contre l’Espagne, deuxième.

Pour les quadruples vainqueurs, dont le dernier triomphe remonte au Brésil il y a seulement huit ans, c’est une forte baisse.

La presse allemande, d’anciens joueurs et des experts ont eu leur mot à dire sur la sortie prématurée du pays de la Coupe du monde – et sur l’avenir du manager Flick avec l’Allemagne qui accueillera l’Euro 2024.

  • « L’Allemagne sort en tant que géant déchu du football mondial »
  • A-t-il franchi la ligne ? L’Allemagne sort d’une nuit dramatique alors que l’Espagne et le Japon progressent
  • La génération dorée belge échoue dans sa dernière chance

« La fin d’une grande nation de football »

Coupe du monde 2022 : médias et experts allemands réagissent à l'élimination de la phase de groupes

La correspondante de la BBC à Berlin, Jenny Hill, a déclaré que « la frustration et la fureur résument le mieux l’ambiance en Allemagne ce matin » avec le « sentiment d’humiliation généralisé ».

journal allemand Imagelien externe n’a pas hésité à critiquer la performance de l’Allemand, qualifiant l’équipe de « nain du football ».

Ils poursuivent en disant que personne dans le camp allemand – des joueurs au personnel d’entraîneurs – n’est de classe mondiale et a marqué le 1er décembre comme « la fin d’une nation de football autrefois grande et fière ».

Coupe du monde 2022 : médias et experts allemands réagissent à l'élimination de la phase de groupes

Le mondelien externependant ce temps, dit que le football allemand a touché le « fond » et « doit arrêter de se mentir », citant la nécessité d’un « changement fondamental » pour améliorer les résultats.

Journal sud-allemandlien externe a mené avec le titre « le résultat qui correspond au grand gâchis », tandis que Faitlien externe dit que le retour au sommet du football mondial n’est « qu’une illusion pour l’Allemagne ».

Autre part, Kicker.delien externe dit que « seul un résultat de 9-2 » aurait aidé une équipe allemande qui a « encore échoué », et Le miroirlien externe a lancé une enquête sur les raisons de la mauvaise performance de la nation, qualifiant les personnes derrière cela de « têtues ».

Flick et Schweinsteiger s’affrontent

Coupe du monde 2022 : médias et experts allemands réagissent à l'élimination de la phase de groupes
Schweinsteiger a remporté la Coupe du monde avec l’Allemagne en 2014.

Les critiques de l’Allemagne par d’anciens joueurs et experts ont commencé quelques minutes après le coup de sifflet final à Al Khor pour confirmer leur sortie.

L’ancien capitaine Bastian Schweinsteiger, qui a joué 121 fois pour l’Allemagne, a déclaré que la faute en incombe aux joueurs.

« Lequel [Flick] n’a pas fait tant de mal », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision allemande Ard.lien externe

« Je suis vraiment déçu et choqué de la façon dont cela s’est passé. L’apparition de l’équipe nationale ne suffit pas, ce n’est pas suffisant.

« Nous avons invité l’adversaire. Le problème fondamental est que nous invitons souvent l’adversaire. »

Flick, 57 ans, était en désaccord avec véhémence avec Schweinsteiger, qualifiant son analyse de « non-sens absolu ».

« Il y a tellement de raisons [for Germany’s exit]), mais je ne cherche pas à trouver des excuses », a-t-il ajouté.

« Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous entraîner, mais ce n’est pas dû à cela. Nous avons rempli notre devoir aujourd’hui et sommes sortis du terrain avec une victoire, mais le résultat aurait pu être meilleur. »

Qu’en est-il de l’avenir de Flick ?

L’ancien milieu de terrain allemand Sami Khedira a critiqué Flick, disant à Ard que le manager « s’était un peu embourbé dans la composition » en jouant Joshua Kimmich du Bayern Munich à l’arrière droit au lieu du milieu de terrain central.

Cependant, il a soutenu Flick pour rester en tant que manager de l’Allemagne.

« Kimmich veut être au milieu et Leon Goretzka n’est pas un joueur de connexion – Flick a un peu parié là-dessus », a-t-il déclaré.

« Mais il [Flick] a déjà prouvé [his credentials] en Bavière.

« Il est très clair, a une super équipe et une bonne idée de jeu. Il est strict, mais en même temps un attrapeur de personnes. J’aimerais que Hansi reste. »

Le président de l’Association allemande de football, Bernd Neuendorf, a déclaré qu’une réunion aura lieu la semaine prochaine avec Flick et le directeur technique Oliver Bierhoff pour identifier les raisons de l’échec de l’Allemagne en Coupe du monde, dans la perspective de l’Euro 2024.

« Vous pouvez imaginer qu’aujourd’hui, il y a une profonde déception », a déclaré Neuendorf.

« Cette élimination est extrêmement douloureuse. Mais nous devons regarder vers l’avenir et nous allons donc mener un processus sur la façon de gérer cela.

« Je suis un fervent partisan de processus clairs et je m’attends à tenir ces pourparlers avec respect et en privé. Nous franchissons la première étape avant la deuxième étape. »

« C’est déjà un ouragan là-bas »

Coupe du monde 2022 : médias et experts allemands réagissent à l'élimination de la phase de groupes
L’Allemagne avait quitté les phases de groupes de la Coupe du monde 16 fois de suite avant le tournoi de 2018.

L’ancien attaquant allemand et expert de la BBC Jurgen Klinsmann a comparé la réaction en Allemagne à celle de la presse anglaise lorsque l’Angleterre échoue lors de tournois majeurs.

« Les prochains jours seront très, très durs et difficiles car c’est à peu près la troisième déception consécutive », a-t-il déclaré.

« Vous pouvez imaginer si l’Angleterre part en phase de groupes, ce que les médias feront en Angleterre. C’est similaire à cela en Allemagne. Ça va être un ouragan – c’est déjà le cas. »

Klinsmann, qui a remporté la Coupe du monde avec l’Allemagne en 1990, affirme que leur incapacité à convertir les occasions a joué un grand rôle dans leur sortie de la Coupe du monde.

« C’est définitivement un problème sur le terrain, ils n’ont pas utilisé les occasions contre le Japon, ils auraient dû marquer le deuxième but bien avant que le Japon ne revienne dans le match. Ils ont eu une solide performance avec l’Espagne », a-t-il déclaré. .

Voir plus sur Instagram

Malgré les performances décevantes de l’équipe au Qatar, Klinsmann ajoute qu’il y a de l’espoir pour l’avenir, en particulier pour le milieu de terrain du Bayern Munich, Jamal Musiala, 19 ans.

« Je pense qu’il y a beaucoup de talent dans cette équipe et ils n’ont pas encore atteint leurs sommets », a-t-il déclaré.

« Nous avons un enfant merveilleux, cela ne fait aucun doute, en termes de performances à Musiala – c’est un joueur exceptionnel, exceptionnel.

« Il y a beaucoup de talent, ils peuvent construire des choses assez rapidement vers l’Euro. »

  • Coupe du Monde de la FIFA : Groupes et calendrier
  • Guide de couverture télévisée de la Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : médias et experts allemands réagissent à l'élimination de la phase de groupes

Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pommelien externeAndroidlien externeAmazonelien externe

Coupe du monde 2022 : médias et experts allemands réagissent à l'élimination de la phase de groupesCoupe du monde 2022 : médias et experts allemands réagissent à l'élimination de la phase de groupes

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

Coupe du monde 2022 : médias et experts allemands réagissent à l'élimination de la phase de groupes