AvideceWopyBalab
Coupe du monde Fifa
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jourDétails complets de la couverture

Des danses de carnaval, des objectifs de classe mondiale, des tours de fête en abondance et des milliers de jaunes s’amusant – c’était le Brésil à son meilleur.

Nous avons l’habitude de les voir dans les huitièmes de finale des Coupes du monde, mais c’était un régal – l’une des performances les plus impressionnantes de ce tournoi qui a fait danser les spectateurs du stade 974 au Qatar.

C’était le football de rue de Rio de Janeiro amené directement au Moyen-Orient – un numéro 10 légendaire jouant des tours, un Richarlison jonglant marquant des mondes – encore une fois – et un son de carnaval constant provenant des milliers de supporters vêtus de jaune.

« Dévastateur. Le Brésil dit aux autres équipes du tournoi » nous sommes là «  », a déclaré l’ancien attaquant de Chelsea Chris Sutton à BBC Radio 5 Live.

  • L’éblouissant Brésil démantèle la Corée du Sud pour se qualifier pour les quarts de finale contre la Croatie
  • « Le Brésil a marqué le plus gros marqueur de la Coupe du monde »
  • Football Daily : le Brésil à couper le souffle épate la Corée du Sud

« Absolument Séoul détruisant »

Coupe du monde 2022 : Mondiaux, carnaval et showboating alors que le brillant Brésil illumine le Qatar
L’entraîneur brésilien Tite s’est joint à la danse alors que ses joueurs se blottissaient autour de lui dans la zone technique

La Selecao est définitivement là.

La star du Real Madrid Vinicius Junior et la superstar de retour ont tous deux eu leurs moments sous les projecteurs, tandis que Richarlison a poursuivi sa quête pour marquer le ou les buts du tournoi.

Il y avait des légendes tout autour avant le coup d’envoi alors que le nom de Ronaldinho était collé sur le dos des chemises et des hommages au grand Pelé, actuellement à l’hôpitalétaient affichés dans les gradins.

  • Vinicius élu joueur vedette par les lecteurs de BBC Sport
  • Coupe du monde de la FIFA : calendrier et parcours jusqu’à la finale
  • Guide de couverture télévisée de la Coupe du monde

Et le retour de la star actuelle du Brésil a fait chanter les fans « Neymar, Neymar, Neymar » alors qu’il s’approchait du point de penalty, prêt à doubler son avance.

Une éruption de bruit, une démonstration de danse par le manager Tite et un câlin pour le défenseur blessé Alex Telles par ont suivi. Le Brésil menait 2-0 et il y avait plus à venir.

À la mi-temps, alors que l’équipe de Tite menait 4-0, les médias sociaux s’étaient effondrés, les Brésiliens faisaient la fête sur le sable de la plage de Copacabana et les joueurs secouaient leurs hanches en dansant dans le tunnel.

Coupe du monde 2022 : Mondiaux, carnaval et showboating alors que le brillant Brésil illumine le Qatar

Les seules personnes qui ne l’appréciaient apparemment pas étaient les Sud-Coréens.

« Soyons honnêtes, c’est absolument destructeur pour Séoul », a tweeté Olly, lecteur de BBC Sport.

Aie.

Et le gagnant est…

Les pieds éblouissants de Richarlison étaient également exposés.

L’attaquant de Tottenham était déjà dans une ligue à part en ce qui concerne le but du tournoi après avoir a réussi une superbe volée lors de la victoire contre la Serbie.

Mais il n’y a pas de fête sans un mondial de Richarlison à cette Coupe du monde.

Il a donc jonglé trois fois avec le ballon sur sa tête, l’a lancé sur un coéquipier, a couru sur un une-deux dans la surface et s’est tranquillement inscrit à la maison.

N’avons-nous pas vu cela showboating avant à Nottingham?

Mais c’était l’objectif du tournoi officiellement dans le sac.

Mais attendez… Le Sud-Coréen Paik Seung-ho n’allait pas laisser le Brésil s’amuser lorsqu’il s’est écrasé dans un hurleur de 30 mètres.

Une consolation pour la Corée du Sud – mais au moins ils ont eu leur moment lors d’une nuit dont on se souviendra pour la magie du football à Doha.

La Corée du Sud voulait également plus de moments, mais le gardien brésilien a réussi plusieurs arrêts brillants et a ensuite été remplacé à la 80e minute par une standing ovation.

« C’est comme regarder Strictly »

Coupe du monde 2022 : Mondiaux, carnaval et showboating alors que le brillant Brésil illumine le Qatar
Le milieu de terrain de Newcastle Bruno Guimares a grimpé sur les épaules d’un coéquipier pour célébrer après le temps plein

Au coup de sifflet à plein temps, les joueurs brésiliens se sont dirigés directement vers leurs supporters derrière le but.

Plus de danse, plus de tambourins et le milieu de terrain de Newcastle était même monté sur les épaules d’un coéquipier.

Mais le Brésil ne pouvait pas plaire à tout le monde. S’exprimant sur ITV, l’ancien milieu de terrain de la République d’Irlande a déclaré: « Je n’ai jamais vu autant danser. Je ne peux pas croire ce que je regarde, c’est comme regarder Strictly [Come Dancing].

« Je n’aime pas ça. Les gens disent que c’est leur culture. Mais je pense que c’est vraiment manquer de respect à l’opposition. Cela ne me dérange pas la première fois et cette gigue, mais ensuite le manager s’est impliqué. Je ne suis pas content de ça . »

Pas de beach party pour Keane alors…

« Brésil magnifiquement terrifiant » – comment vous avez réagi sur les réseaux sociaux

Coupe du monde 2022 : Mondiaux, carnaval et showboating alors que le brillant Brésil illumine le Qatar
Strictly Come Dancing, dites-vous?

Cal: C’est très agréable ! Je pensais que le Brésil aurait dû commencer Martinelli aujourd’hui, mais Vinicius Jr nous a montré pourquoi il est l’un des meilleurs jeunes talents du moment. Chaque joueur a réalisé une belle performance jusqu’à présent.

Dharma: Le Brésil ressemble à l’équipe à battre. Angoissant.

Le tout: Le Brésil a l’air magnifiquement terrifiant.

Tirzah: Finale France vs Brésil alors ?

MJ: Après cette première mi-temps, vous pouvez imaginer que la Croatie réserve maintenant des vols de retour juste après le match de vendredi soir ! Le Brésil montre sa masterclass contre la Corée du Sud.

Alf Wilson: Pour tous les gens qui ronronnent sur le Brésil, ce but de consolation de la fin de la Corée du Sud m’a fait sortir de mon premier siècle dans le football Fantasy de la Coupe du monde. Merci les gars !

Coupe du monde 2022 : Mondiaux, carnaval et showboating alors que le brillant Brésil illumine le Qatar

Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pommelien externeAndroidlien externeAmazonelien externe

Coupe du monde 2022 : Mondiaux, carnaval et showboating alors que le brillant Brésil illumine le QatarCoupe du monde 2022 : Mondiaux, carnaval et showboating alors que le brillant Brésil illumine le Qatar

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

Coupe du monde 2022 : Mondiaux, carnaval et showboating alors que le brillant Brésil illumine le Qatar