AvideceWopyBalab
Neymar a enlevé ses chaussures pour afficher une cheville très enflée après avoir été remplacé vers la fin de la victoire du Brésil sur la Serbie
Neymar a enlevé ses chaussures pour afficher une cheville droite très enflée après avoir été remplacé vers la fin de la victoire du Brésil sur la Serbie
Coupe du monde Fifa
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jourDétails complets de la couverture

Neymar semblait en larmes sur le banc à la fin de la première victoire du Brésil en Coupe du monde contre la Serbie après avoir été remplacé par une entorse à la cheville.

Le médecin de l’équipe brésilienne a confirmé que l’attaquant avait subi la blessure et qu’elle serait réévaluée vendredi.

« Nous sommes convaincus que Neymar continuera à jouer dans la Coupe du monde », a insisté l’entraîneur-chef du Brésil, Tite.

Le joueur de 30 ans a été remplacé à la 80e minute de Victoire 2-0 de jeudi après un lourd tacle de Nikola Milenkovic.

Il était assis le visage couvert pendant qu’il recevait un traitement et des images montraient que sa cheville droite était fortement enflée.

« Je n’ai pas vu que Neymar était blessé – la capacité qu’il a de le surmonter m’a trompé même », a ajouté Tite lorsqu’on lui a demandé pourquoi Neymar n’avait pas été retiré plus tôt.

La Selecao affronte la Suisse pour son deuxième match du Groupe G lundi (16h00 GMT).

« Demain [Friday] nous aurons une nouvelle évaluation », a déclaré le médecin de l’équipe Rodrigo Lasmar. « Maintenant, nous devons attendre, nous ne pouvons pas faire de commentaires prématurés. »

L’attaquant du Paris St-Germain a subi plusieurs problèmes de blessure au pied droit au cours des dernières années.

Il a raté la Copa America 2019 après avoir subi une déchirure des ligaments de la cheville droite et a été absent pendant plusieurs semaines en 2021 avec une blessure similaire.

Neymar a été victime d’une faute neuf fois lors du match contre la Serbie, obtenant quatre coups francs de plus que tout autre joueur de la Coupe du monde de cette année jusqu’à présent.

Neymar en larmes sur le banc du Brésil
Neymar semblait en larmes sur le banc du Brésil après avoir été remplacé contre la Serbie
  • Coupe du Monde de la FIFA : groupes et calendrier
  • Guide de la couverture télévisée de la Coupe du monde

Bannière de l'application BBC Sport

Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pommelien externeAndroidlien externeAmazonelien externe

Bannière BBC SportLogo BBC Sounds

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

Autour du pied de page de la BBC - Sons