AvideceWopyBalab
Tariq Lamptey, Aaron Mooy et Kaoru Mitoma
Qui avez-vous classé parmi les meilleurs joueurs des phases de groupes ?

Cela a été la phase de groupes de la Coupe du monde la plus chargée de tous les temps.

Quarante-huit matchs de groupe se sont déroulés en 13 jours mouvementés à Qatar 2022, avec le drame habituel, des buts spectaculaires et de nombreux bouleversements.

Nous vous avons demandé d’évaluer les joueurs dans chaque jeu joué jusqu’à présent et nous avons maintenant calculé les chiffres pour découvrir les succès et les échecs.

Il semble que les fans de Brighton aient été occupés – six des XI les mieux notés ont joué pour les Seagulls – et beaucoup de votre équipe est apparue à un moment donné au Royaume-Uni, avec Arsenal, Stoke City, Celtic et Sheffield United tous représentés.

Pendant ce temps, il n’y a pas de place pour Kylian Mbappe, Lionel Messi and Co dans le XI des joueurs-évaluateurs des utilisateurs de BBC Sport.

  • Ce que nous avons appris d’une phase de groupes de Coupe du monde sauvage
  • Quiz : testez vos connaissances sur la phase de groupes de la Coupe du monde

Votre équipe de la phase de groupes

La phase de groupes XI, décidée par les meilleurs classements moyens des utilisateurs de BBC Sport…

L'équipe de la phase de groupes

Gardien de but: Mat Ryan, Australie (7,59).

Défenseurs : Tariq Lamptey, Ghana (7,98); Pervis Estupinan, Équateur (8,17); Harry Souttar, Australie (7,85); Takehiro Tomiyasu, Japon (8.71).

Milieux de terrain : Aaron Mooy, Australie (8.18); Ao Tanaka, Japon (8.25); Moises Caicedo, Equateur (8.11).

Attaquants : Iliman Ndiaye, Sénégal (8,22) ; Daizen Maeda, Japon (8,57); Kaoru Mitoma, Japon (8.48).

Les cinq meilleurs joueurs

Takehiro Tomiyasu
Le défenseur du Japon et d’Arsenal, Takehiro Tomiyasu, a été le mieux noté par les lecteurs de BBC Sport jusqu’à présent lors de la Coupe du monde

Avant chaque Coupe du monde, d’innombrables joueurs sont présentés comme ceux qui illumineront le tournoi ou les stars potentielles. Nous doutons que l’un de nos cinq meilleurs artistes de la phase de groupes ait figuré en bonne place, voire pas du tout, dans l’une de ces discussions.

Takehiro Tomiyasu d’Arsenal n’a disputé que deux matchs de remplacement pour le Japon, mais est en tête de liste avec une note moyenne de 8,71 (nous avons stipulé que les joueurs doivent avoir participé à au moins deux matchs pour être retenus).

L’attaquant du Celtic Daizen Maeda est le deuxième des quatre joueurs japonais dans le top cinq avec une note moyenne de 8,57. Comme Tomiyasu, vous pensez qu’il aurait également pu profiter du fait qu’il n’a pas été impliqué dans la défaite contre le Costa Rica.

Il en va de même pour Ao Tanaka, bien que marquer le but qui a permis au Japon de se qualifier pour la phase à élimination directe a probablement aidé un peu aussi, justifiant son 8,25.

En parlant de cet objectif controversé, l’homme qui a été jugé pour avoir juste a gardé le ballon en jeu était Kaoru Mitoma. L’attaquant de Brighton est sorti du banc lors des trois matches de groupe du Japon et n’a jamais manqué d’avoir un impact – un 8,48 bien mérité.

Le Sénégalais Iliman Ndiaye complète le top cinq avec 8.22. L’attaquant de Sheffield United, qui a passé trois ans dans le football anglais hors championnat avec Boreham Wood, a fait forte impression sur le banc lors d’une victoire 3-1 contre le Qatar, inscrivant le troisième but.

Comment les joueurs des Home Nations se sont-ils comportés ?

Cela ne surprendra personne d’apprendre que les joueurs anglais se sont bien mieux comportés que ceux du Pays de Galles, avec l’équipe de Robert Page sur le chemin du retour après un point sur trois et les Three Lions invaincus au deuxième tour.

Ce qui peut être une légère surprise, c’est que vous ayez classé Phil Foden comme l’interprète vedette de l’Angleterre jusqu’à présent, avec ses scores d’une apparition de remplacement contre l’Iran et son premier départ contre le Pays de Galles avec une moyenne impressionnante de 7,54.

En regardant les joueurs anglais qui ont commencé chaque match, c’est le milieu de terrain du Borussia Dortmund Jude Bellingham qui ouvre la voie, avec une moyenne de 6,64, avec seulement son score de 4,7 dans le match nul et vierge avec les États-Unis, le laissant en dessous de Foden – qui ne figurait pas.

Mason Mount de Chelsea, que Foden a remplacé lors de la victoire de mardi contre le Pays de Galles, a été jusqu’à présent votre tombeur, avec la moyenne la plus basse de 5,04 sur ses deux départs.

Pour le Pays de Galles, vous avez classé le leader de Bournemouth Kieffer Moore comme leur meilleur interprète, avec une moyenne de 5,03.

Moore a été remplacé à la mi-temps lors de leur premier match nul avec les États-Unis, avant de conserver sa place pour les deux derniers matchs de groupe.

Et votre pire joueur pour le Pays de Galles ? C’est Gareth Bale avec 3,57…

Les performances marquantes

Son Heung-min
Joli, fils pleure. L’attaquant de Tottenham a pleuré de joie après que la Corée du Sud se soit qualifiée pour les huitièmes de finale

Il n’y a pas eu de pénurie de chocs en phase de groupes, mais un en particulier a semblé se démarquer, avec trois des meilleures performances individuelles, telles que vous les avez notées, toutes venant dans le même match – et tous étaient des remplaçants comme Le Japon est revenu de l’arrière pour battre l’Allemagne.

L’ailier de Brighton, Mitoma, n’est resté sur le terrain que 40 minutes, y compris les arrêts de jeu, mais en a fait assez pour obtenir le deuxième meilleur score de match de 9,13.

Ritsu Doan est entré en jeu à la 71e minute et a lancé le ballon au fond des filets quatre minutes plus tard pour amener le Japon au niveau pour obtenir une note de 9,05. Tomiyasu arrive le 9.01 juste avant.

Mais le meilleur classement individuel de tous ? Son Heung-min, dont les larmes de joie après la victoire de la Corée du Sud contre le Portugal vendredi, ont valu à l’attaquant une note enivrante de 9,15.