AvideceWopyBalab
Cristiano Ronaldo: Man Utd pourrait laisser l'attaquant partir dans la fenêtre de transfert
a été le meilleur buteur de United la saison dernière avec 24 buts toutes compétitions confondues

Manchester United pourrait laisser quitter Old Trafford pendant la fenêtre de transfert actuelle au milieu des inquiétudes quant à la façon dont l’humeur de l’attaquant affecte le moral dans le camp.

La position publique du manager Erik ten Hag a été que Ronaldo, 37 ans, n’est pas à vendre et fait partie de ses plans.

Cependant, des hauts responsables ont été alarmés par la rapidité avec laquelle les sentiments extrêmement positifs autour du camp ont été générés au cours d’une tournée de pré-saison réussie vers la Thaïlande et l’Australie ont disparu.

Le Portugais a encore un an sur le contrat qu’il a signé lorsqu’il est revenu au club de la Juventus il y a moins de 12 mois. mais veut que United le laisse partir cet été.

Alors que les défaites successives en Premier League contre Brighton et Brentford ont clairement ébranlé United, une partie de l’image globale a été attribuée à Ronaldo.

On dit que le Portugais est une présence négative au club, communique à peine avec ses coéquipiers à la cantine et n’a pas caché son désir de s’éloigner.

Des sources ont déclaré à BBC Sport qu’elles craignaient qu’il n’y ait aucun changement dans les problèmes actuels de United jusqu’au départ de et certains pensent que même si l’attaquant partait et qu’il n’y avait pas de remplaçant, le soulèvement général déclencherait une amélioration significative des performances globales. .

C’est ce problème avec lequel Ten Hag, le directeur général Richard Arnold et le directeur du football John Murtough se débattent avant la fermeture de la fenêtre de transfert le 1er septembre.

Winless United est dernier de la Premier League et affrontera Liverpool le lundi 22 août.

S’exprimant sur Sky Sports lundi, l’ancien défenseur de United, Gary Neville, a déclaré: « Il y a une décision massive à prendre sur Ronaldo. Il n’est évidemment pas content, le problème est que s’ils le perdent, il ne reste plus rien dans la partie marquante du terrain. Je pense sincèrement que s’il part et qu’ils ne font pas venir des gens, ils pourraient finir dans la moitié inférieure du tableau. »

Ronaldo, quintuple vainqueur du Ballon d’Or, a été le meilleur buteur de United la saison dernière – et troisième de la Premier League – mais le club a terminé sixième et a raté la qualification pour la Ligue des champions.

Chelsea a mis fin à leur intérêt dans le joueur le mois dernier, alors qu’il a également été lié au Bayern Munich et à l’Atletico Madrid.

Les fans de l’Atlético ont exhorté leur club de ne pas s’impliquer dans les discussions autour de la signature de Ronaldo.

Cristiano Ronaldo: Man Utd pourrait laisser l'attaquant partir dans la fenêtre de transfert

  • Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything United – accédez directement au meilleur contenu

Cristiano Ronaldo: Man Utd pourrait laisser l'attaquant partir dans la fenêtre de transfert