AvideceWopyBalab

Le finaliste du Coupe du Brésil Ce fut aussi un coup dur pour Filipe Luis. Ce lundi (25), un jour après avoir perdu la coupe face São Paulol’arrière gauche de Flamengo est allé sur les réseaux sociaux pour publier une lettre aux fans rouges et noirs.

Le vétéran s’est excusé auprès des fans, a confirmé que l’année avait également été décevante pour l’équipe et a déclaré que tout le monde au sein du club travaillerait pour revenir sur les grandes scènes et les réalisations.

L’arrière a également félicité São Paulo pour le titre et a déclaré son amour pour Flamengo.

Voir la lettre publiée par Filipe Luís dans son intégralité

Moment difficile, TRÈS DIFFICILE.

La douleur dans mon cœur que je ressens aujourd’hui, ou plutôt que nous ressentons aujourd’hui, est irréparable. Nous avons échoué, nous n’avons pas pu remporter le titre.

Nous avons affronté une grande équipe, qui a remporté à juste titre ce trophée dont nous rêvions.

Juste des gagnants. Félicitations au São Paulo Futebol Clube.

Oui, même si ici au Brésil, on pense faire preuve de faiblesse en félicitant le champion, moi oui, car la grandeur de Flamengo ne se démontre pas seulement dans le nombre de supporters, ni dans le nombre de titres remportés, elle se démontre aussi dans le les attitudes, les gestes, surtout dans les moments les plus difficiles, dans la défaite.

Est-ce que tu sais pourquoi? Parce que Flamengo participera à d’autres finales en 2024, ou 2025, ou 2026, c’est un club qui se bat pour les titres, et ce n’est pas facile.

Nous en gagnerons beaucoup, nous en perdrons d’autres, des joueurs partiront, des entraîneurs passeront, des managers aussi, ce qui reste c’est notre amour pour le club, pour le beau bouclier que nous avons et l’héritage que nous laissons à nos enfants et petits-enfants. Et je veux que mon fils sache qu’il soutient une équipe championne, qu’il a des valeurs et que soutenir Flamengo fait de lui une meilleure personne.

Je sais que nous avons déçu les millions de supporters qui nous ont soutenus tout au long de ce voyage, notre année a été décevante, nous jouons de manière très irrégulière et la nation ne s’identifie pas à l’équipe, elle est irritée par la façon dont l’équipe se comporte et le sentiment que c’est juste que tout ne fait qu’empirer.

Nous le ressentons aussi. Nous voulons changer ça.

Il y a beaucoup de mots, je pense toujours que les messages destinés aux fans passent sur le terrain.

Mais je voulais dire cela parce que je confie ma vie à mes compagnons. J’ai vu chaque joueur de cette équipe donner le meilleur d’eux-mêmes, je sais de quoi ils sont capables. C’est en nous.

La seule façon est de travailler dur, de tout donner au football, à Flamengo, et d’essayer de regagner l’affection des supporters pour que nous puissions terminer l’année dignement. Que les supporters se sentent à nouveau identifiés à l’équipe et que Flamengo redevienne imbattable.

Je t’aime Flamengo. Je vous aimerai toujours.

Filipe Luis

Voir cette photo sur Instagram

Un post partagé par Filipe Luis (@filipeluis)

Les prochains matchs de Flamengo :

  • Bahía (C) – 30/09, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Corinthiens (F) – 10/7, 21h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • croisière (F) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien