AvideceWopyBalab
Darwin Nunez: L'attaquant de Liverpool apprendra-t-il de ses débuts à domicile d'horreur?
Joe Cole était le seul joueur, avant Darwin Nunez, à être expulsé lors de son premier match de Premier League pour Liverpool à Anfield

Le manager Jurgen Klopp a promis que le nouvel attaquant Darwin Nunez apprendrait de ses débuts cauchemardesques à domicile pour Liverpool et reviendrait plus fort.

Alors qu’Anfield s’incline, cela n’aurait pas pu être bien pire pour la signature estivale de 64 millions d’euros de Benfica, à qui on a montré un carton rouge direct pour un coup de tête sur le défenseur de Crystal Palace Joachim Andersen.

Il n’est devenu que le deuxième joueur à être expulsé lors de leur premier match de Premier League pour Liverpool à Anfield, après Joe Cole contre Arsenal en 2010.

« Darwin sait qu’il a laissé tomber ses coéquipiers. Je le laisserai seul une nuit et je lui parlerai demain », a déclaré Klopp.

L’attaquant uruguayen n’appréciera pas cette conversation gênante, peut-être rendue un peu plus facile par le superbe égaliseur de Luis Diaz en seconde période quelques minutes seulement après que Nunez ait vu rouge.

  • Nunez apprend une dure leçon alors que Liverpool est sous pression

Nunez, qui a marqué lors de ses débuts lors de la première journée lors d’un match nul 2-2 à Fulham, va maintenant manquer les trois prochains matchs – mais à quel point son moment de folie pourrait-il coûter cher ?

« Bien sûr que c’était un rouge, il a été provoqué mais ce n’est pas comme ça qu’il devrait se comporter », a déclaré Klopp.

« Ce n’était pas une réaction que nous voulons voir. Il sait qu’il sera mis au défi de cette manière, les demi-centres le feront, mais ce n’est pas une réaction que nous voulons.

« Mais nous utiliserons le temps de manière productive. Nous utiliserons la suspension pour le travail physique pour le rendre fort – pas une punition mais pour le rendre plus fort. »

Nunez n’a été expulsé qu’une seule fois dans sa carrière, lors de sa première saison au club espagnol d’Almeria, où il a fait ses débuts professionnels en 2019.

L’année suivante, il a déménagé à Benfica pour 35 millions d’euros et, après avoir marqué 32 buts en championnat en 57 matches de championnat, a obtenu un transfert estival de rêve en Premier League.

« Nous ne le reverrons peut-être pas à plein régime pendant cinq semaines »

Darwin Nunez: L'attaquant de Liverpool apprendra-t-il de ses débuts à domicile d'horreur?
Nunez a déjà été expulsé une fois, jouant pour l’équipe espagnole d’Almeria contre Elche en 2020

L’ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, craint désormais que le jeune attaquant attende avant d’avoir une seconde chance de faire une première impression sur les fidèles du Kop.

« Il sait ce qu’il a fait et il sera absolument dévasté. Il s’est laissé tomber, ainsi que l’équipe », a déclaré l’ancien défenseur de Liverpool sur Sky Sports.

« S’il avait été sur le terrain, je suis sûr que Liverpool aurait gagné le match. Ce n’est pas seulement ce soir, nous ne le reverrons peut-être pas à plein régime avant cinq semaines maintenant. »

Nunez a peut-être subi une dure leçon à domicile, montrant le genre de fusible court qui aura attiré l’attention des autres défenseurs de l’opposition, mais Gary Neville est convaincu qu’il en tirera des leçons.

« C’était un moment de folie », a-t-il déclaré sur Sky Sports. « Nous avons vu lors des deux premiers matchs qu’il était combatif. C’était un bon coup de pied sous le nez.

« Mais il en tirera beaucoup d’enseignements. J’ai fait des choses comme ça dans ma carrière, nous ne savons pas pourquoi nous réagissons en tant que footballeurs. Vous faites des choses et vous vous dites « qu’est-ce que j’ai fait ». brume rouge. »

Neville a cependant été impressionné par la réponse de Liverpool, mais s’est dit préoccupé par l’impact que la suspension de trois matches de Nunez aura désormais sur le début de leur saison.

Ils ont déjà perdu quatre points lors de matchs nuls à Fulham et contre Palace, et font face à un voyage à Old Trafford avant les matchs à domicile contre Bournemouth et Newcastle sans leur signature estivale clé.

‘Avons-nous une sorcière dans le bâtiment?’

Klopp avait sa propre théorie sur la malchance qui a entravé le début de leur campagne, suite aux blessures d’une série de joueurs clés, y compris des forces créatives telles que Thiago et Roberto Firmino.

« Nous avons eu une semaine vraiment difficile », a déclaré le patron de Liverpool. « Tous les jours, quelqu’un s’arrête. Et vous pensez ‘qu’est-ce qui se passe ici – avons-nous une sorcière dans le bâtiment?' »

Malgré la malchance, Klopp s’est dit « fier » de la réponse de Liverpool et a fait l’éloge du but égalisateur sensationnel de Diaz.

Carragher convient que l’attaquant colombien de 25 ans pourrait combler le vide laissé par le départ estival de Sadio Mane vers le Bayern Munich.

« Si ce garçon peut marquer les buts de Mane, je pense qu’il pourrait devenir une super star absolue en Premier League », a déclaré Carragher, après que Diaz ait inscrit un cinquième but en 15 matches de Premier League pour Liverpool.

« Il n’arrête jamais de courir et a une telle capacité de contrôle étroit et un tel sang-froid. Nous jugeons tous les meilleurs joueurs sur les chiffres. Il a regardé un meilleur joueur dans le jeu général, il a été sensationnel, mais pour être là-haut avec [Mohamed] Salah et Mane, il doit marquer des buts. »

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Darwin Nunez: L'attaquant de Liverpool apprendra-t-il de ses débuts à domicile d'horreur?

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

Darwin Nunez: L'attaquant de Liverpool apprendra-t-il de ses débuts à domicile d'horreur?