AvideceWopyBalab
David Gold: le coprésident de West Ham était "désespéré" que le club réussisse, déclare David Moyes
Moyes a déclaré que David Gold « l’avait personnellement incroyablement soutenu »

Le manager de West Ham, David Moyes, a décrit David Gold comme « un homme bon et un homme sensé », qui nous manquera au stade de Londres.

La mort de Gold après une courte maladie à l’âge de 86 ans a été confirmé par les Hammers dans les heures qui ont précédé leur match nul 2-2 à Leeds United.

Gold était coprésident du club depuis 2010. Un bouquet de fleurs a été placé en son honneur dans son siège attribué à Elland Road, les deux parties portant des brassards noirs lors d’un match regardé par l’associé de longue date de Gold et son collègue Hammers. -président David Sullivan.

Moyes a déclaré: « Il m’a incroyablement soutenu personnellement et voulait que je reste après la première fois (il a été limogé en 2018).

« David était un homme bon et un homme sensé. Il ne va pas bien depuis un petit moment mais tout le monde en est attristé. »

Moyes et ses joueurs ont appris la nouvelle mercredi matin.

L’Écossais a admis que c’était un choc car, même s’il ne s’attendait pas à voir Gold à Elland Road, il ne pensait pas que la situation était aussi grave qu’elle s’est avérée l’être.

David Gold: le coprésident de West Ham était "désespéré" que le club réussisse, déclare David Moyes
Gold était co-président de West Ham depuis 2010

Gold, ainsi que Sullivan et le directeur général Karren Brady, avaient été ciblés ces dernières années par des fans en colère contre un manque d’investissement perçu et des promesses non tenues présumées concernant le déménagement controversé d’Upton Park au stade de Londres.

Cela a blessé Gold, qui est né à Stepney et a grandi en tant que fan de West Ham, jouant même à des jeux d’écoliers pour le club.

« Il était vraiment important, une grande partie du club et un grand supporter de West Ham », a ajouté Moyes.

« Les seules fois où j’ai été avec David Gold, il voulait désespérément que West Ham réussisse.

« Il était réalisateur et a investi son argent, essayant de faire du mieux qu’il pouvait. »

À moyen terme, on ne sait pas ce qu’il adviendra de la participation de 25,1 % de Gold dans West Ham. Le club a également l’intention de lui rendre pleinement hommage lors de son prochain match à domicile, qui devrait être contre Everton en Premier League le 21 janvier, bien qu’il existe un potentiel pour une rediffusion de la FA Cup avec Brentford avant cela.

Pour Moyes, le match nul à Leeds a mis fin à une série de cinq défaites successives en Premier League.

Le patron des Hammers pensait que son équipe gagnerait une fois que Gianluca Scamacca a marqué son premier but en près de trois mois au début de la seconde mi-temps pour les mettre 2-1, mais Rodrigo a égalisé pour Leeds.

Dans l’état actuel des choses, ils ne restent en dehors des trois derniers que par le plus mince des avantages de différence de buts par rapport à Everton, bien que Moyes pense toujours que son travail est sécurisé.

« Je lui parle (Sullivan) régulièrement », a-t-il déclaré. « Il a été fantastique dans son soutien, m’encourageant ainsi que l’équipe à retrouver la forme et à monter dans le classement, ce qui est l’objectif. Nous avons également une campagne européenne à venir.

« Il y a beaucoup de choses qui se sont produites au cours des deux dernières années et demie qui leur donnent probablement la confiance que je suis un manager en qui ils peuvent avoir confiance et avec qui ils peuvent travailler. »

  • Visitez notre page West Ham pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Hammers
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités de West Ham dans l’application BBC Sport – en savoir plus

David Gold: le coprésident de West Ham était "désespéré" que le club réussisse, déclare David Moyes

  • Notre couverture de West Ham United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Hammers – accédez directement à tous les meilleurs contenus

David Gold: le coprésident de West Ham était "désespéré" que le club réussisse, déclare David Moyes