AvideceWopyBalab

Ça va commencer Championnat Paulista! Ce samedi (20), à 17h15 (heure de Brasilia), Red Bull Bragantino e Eau bénite donner le coup d’envoi du championnat d’État le plus équilibré du pays. Et la compétition comportera plusieurs médaillons répartis dans les équipes intérieures.

Ô ESPN.com.br a réalisé une enquête auprès de 30 visages connus du grand public. La liste comprend à la fois des vétérans en fin de carrière et des noms en quête d’un retour sur la scène nationale après des passages ternes avec des équipes de premier plan.

Consultez ci-dessous la liste des médaillons qui seront au Paulistão en 2024.

Gardiens de but

Quatre noms qui ont joué pour de grands clubs défendront les buts de l’équipe à Paulistão. La liste commence par Alex Muralhaex-Flamengo et qui est le gardien de Mirassol. Et Muralha se battra pour le poste avec un autre vétéran : Vanderleiex-Guilde, Santos e Vasco.

Complétez la liste Saülex-Botafogo et qui défend actuellement le Ituanoe Vladimirex-Santos et qui a été annoncé comme un renforcement du Guarani.

Arrière droit

A côté, deux signatures récentes ont donné des airs de grâce au Paulistão. Au Saint André, Junior Caiçara Il a été embauché après une période terne à Santos la saison dernière. Avec une carrière dans le football européen, accumulant les sorts Gil Vicente (Le Portugal), Ludogorets (Bulgarie), Schalke04 (Allemagne) et Basakşehir (de Turquie), il revient dans l’équipe qui l’a révélé à l’âge de 34 ans.

L’autre latéral droit bien connu de la scène nationale est JP Galvao. Le joueur était à Botafogo la saison dernière, où il a disputé 12 matchs et a subi la défaite du Brasileirão lors des tours finaux. Prêté à Inter de Limeira pour Glorioso, JP Galvão est également passé pour Vasco.

Défenseurs

La « sélection » des médaillons compte cinq défenseurs dans ce Paulistão. Ancien Flamengo, César Martins continue de défendre le Novorizontino après bien Série B la saison dernière, où il a marqué cinq buts en 31 matchs joués. L’équipe de l’intérieur de São Paulo a touché le poteau et a terminé à la cinquième place, à un point du Atlético-GOla dernière équipe à accéder à l’élite.

Les autres défenseurs ayant joué pour de grands clubs sont les noms suivants : Alain Santosanciennement de Botafogo et Santos et qui joue maintenant pour Saint-Bernard, Léo Santosex-Corinthiens e Fluminense et embauché par Guarani pour la saison en cours, Roger Carvalhoavec des passages par Botafogo, palmiers e São Paulo et actuellement à Água Santa, en plus de Patin à roulettesancien de São Paulo et qui est un renfort de Santo André.

Walce cherche même un nouveau départ après une longue période sans jouer en raison de blessures. Populaire dans l’équipe de jeunes de São Paulo, il n’a disputé que cinq matchs professionnels en 2019, lorsqu’il a dû se faire opérer du genou gauche et a commencé à vivre des drames. Il n’a rejoué que l’année dernière, lorsqu’il a été prêté à Jeunesse, où il a disputé 8 matchs et n’a plus joué officiellement depuis mars. Sans contrat avec São Paulo, il tente désormais de faire son grand retour à Santo André.

Latéral gauche

Sur le côté gauche de la défense, deux vétérans en fin de carrière veulent prouver qu’ils ont encore de l’énergie pour le football. A 32 ans, Danilo Barcelos Il était au Ceará la saison dernière et arrive pour donner de l’expérience à Novorizontino dans ce Paulistão. L’arrière latéral expérimenté a accumulé les sorts pendant Atlético-MGBotafogo, Fluminense et Vasco.

Cinq ans de plus, à 37 ans, Édimar est le nouveau renfort de Santo André. Le vétéran portait les chemises de croisièreSão Paulo et Vasco, en plus de Red Bull Bragantino. Son dernier club était CRBla saison dernière, où il a disputé 18 matchs.

Volants

Au milieu de terrain, Guilherme Camacho Il a été embauché par Guarani pour la saison en cours après trois ans à Santos. Révélé pour le football par Flamengo, il a passé du temps à Athlético-PR, BahíaBotafogo et Corinthiens.

Un autre volant ancien bien connu qui sera au Paulistão est Willian Farias. Ex-Cruzeiro et São Paulo, le milieu de terrain de 34 ans a été signé par Novorizontino pour la saison en cours. Il était dans Coritibaoù il a fait 27 apparitions et n’a pas marqué en 2023.

Chaussettes

Dans le secteur créatif, quatre milieux de terrain sont en sélection. En guarani, Chay, ancien de Botafogo et Cruzeiro, a été embauché par Bugre pour le conflit du Paulistão. A l’Inter de Limeira, Fernando Canesin (ex-Athletico-PR et Cruzeiro) est une vieille connaissance.

Les autres sont Jean Augusteancien Atlético-MG et Corinthians, en tant que joueur de Portugais e Jean Pierreex-Grêmio et tente de prendre un nouveau départ à Ituano après avoir vécu un drame avec un cancer des testicules.

Attaquants

Pour fermer la sélection, le ESPN.com.br ont séparé 11 attaquants qui recherchent des buts et, par conséquent, l’artillerie de Paulistão. Découvrez ci-dessous les équipes qui porteront des noms ayant joué pour de grandes équipes.

Água Santa : Bruno Mezenga (ex-Flamengo et Santos), Jael (ex-Flamengo et Grêmio) et Neilton (ex-Botafogo, Santos et São Paulo)

Botafogo-SP : Douglas Baggio (ex-Ceará, Cuiabá et Flamengo) et Leandro Pereira (ex-Palmeiras)

Guarani : Bruno Mendes (ex-Botafogo)

Ituano : Thonny Anderson (ex-Bahia, Cruzeiro et Grêmio)

Mirassol : Delatorre (ex-Athletico-PR et Inter) et Paulinho Boia (ex-São Paulo)

Portugais : Henrique Dourado (ancien Cruzeiro, Flamengo, Fluminense et Palmeiras)

São Bernardo : Kayke Moreno (Ex-Bahia, Flamengo, Santos et Sport)