AvideceWopyBalab

Andrey Santos a été officiellement présenté comme une nouvelle signature pour Chelsea samedi dernier (7)


Ce dimanche (7), le Chelsea visiter le Manchester Cityà 13h30 (depuis Brasilia), par FA Cupen match avec diffusé en direct par ESPN non Étoile+. lancer une mauvaise campagne première ligueos Bleus ils considèrent le match comme extrêmement important pour reprendre le dessus et effrayer la crise.

Visant la reprise en 2022/23, l’équipe londonienne s’est rendue au marché dans ce mercato et, samedi dernier (7), a officiellement présenté l’un de ses renforts pour la séquence de l’année : le Le milieu de terrain brésilien Andrey Santos, ex-Vasco de Gama.

On ne sait pas encore quand le jeune milieu de terrain, tout juste âgé de 18 ans, sera prêt à jouer pour l’équipe de Graham Potier. Cependant, selon l’une des plus grandes idoles de Vasco, il a une énorme capacité à briller dans le football anglais.

Dans une interview avec Podcast « Resenha Loading »Juninho Pernambucano a qualifié Andrey de « monstre » et a même déclaré que le volant serait « beaucoup mieux » que lui en Europe.

« C’est difficile de trouver un joueur à 18 ans aussi prêt que lui. Physiquement, c’est un monstre. Sans le ballon, sa participation est totale. J’ai même voulu voir son GPS, car il n’arrête pas les autres », a-t-il souligné. .

« Il ne va pas être meilleur que moi… Il va être bien meilleur que moi ! C’est un joueur beaucoup plus complet. A 18 ans, je n’ai pas joué à moitié aussi bien que lui, je n’ai pas honte de le dire « , complété.

Pour s’imposer à Chelsea, Andrey Santos devra cependant lutter contre un mauvais bilan des jeunes Brésiliens arrivés à Stamford Bridge ces dernières années.

Depuis qu’il a commencé à regarder de plus près le marché brésilien, Bleus investi de bonnes sommes dans de jeunes « brazucas ». Pourtant, les renforts ont peu joué pour l’équipe londonienne. Dans certains cas, ils n’ont même pas agi en tant que professionnels.

Rappelez-vous les principaux cas:

Kennedy

Acheté 6 millions d’euros à Fluminense en 2015, il a ensuite été prêté par Chelsea, en passant par des équipes comme Watford, Newcastle, Getafe, Granada ou encore Flamengo.

Il a même fait 30 apparitions pour l’équipe professionnelle du Bleusmais n’a jamais réussi à prendre pied à Stamford Bridge.

Il a quitté Chelsea en fin de saison dernière et défend actuellement Valladolid, en provenance d’Espagne.

Nath

Acheté 3 millions d’euros à Athletico-PR, en 2015, il n’a jamais joué un seul match pour le professionnel de Chelsea.

Il a été transmis lors de prêts consécutifs à des clubs tels que Vitesse, Amiens, Belenenses et Atlético-MG. Ensuite, il se rendit définitivement au Coq.

Il a joué la saison dernière pour Fluminense et cherche actuellement à définir quel club il défendra en 2023.

Wallace Oliveira

Acheté 2 millions d’euros à Fluminense, en 2013, il était un de plus à n’avoir jamais joué pour l’équipe adulte de Chelsea.

Après sa signature, il a été prêté à l’Inter Milan, Vitesse, Carpi et Grêmio. Par la suite, il a été utilisé dans l’équipe réserve du Bleus.

Avec la fin de son contrat à Londres, il a joué pour Figueirense et Democrata-MG ces dernières années. Actuellement, il défend le petit Sampaio Corrêa-RJ, âgé de 28 ans.

Lucas Piazo

Acheté 7,5 millions d’euros à São Paulo en 2012, il a même réussi à entrer sur le terrain pour le professionnel de Chelsea.

En tout, il a fait trois apparitions pour le Bleusajoutant deux passes décisives et 161 minutes sur le terrain.

Il a été prêté plusieurs fois (Málaga, Vitesse, Eintracht Frankfurt, Reading, Fulham, Chievo et Rio Ave) jusqu’à ce qu’il parte définitivement pour Braga. Il joue actuellement pour Botafogo en prêt de l’équipe portugaise.