AvideceWopyBalab

Le moment est celui de la réjouissance, mais aussi de Ligue des champions. A partir de ce mardi (13), la compétition européenne se remet au travail pour le début des huitièmes de finale. Et la relation avec le Carnavalne serait-ce que pour des raisons de calendrier, il a déjà réservé quelques bonnes histoires sur les pelouses du Vieux Continent.

Ce ne sera qu'une autre saison au cours de laquelle cette fête culturelle, l'une des principales célébrées dans le monde, se mêlera à la Ligue des Champions. Et dans l'histoire de la compétition, il y a beaucoup d'histoires dignes de réjouissances.

Les personnages impliqués vont de Lionel Messi à la réunion des gardiens Olivier Kahn avec deux des protagonistes de la grande décision de Coupe du monde de 2002qui a couronné le Brésil avec le cinquième championnat.

Ô ESPN.com.br souvenez-vous de 5 de ces histoires de Champions qui se sont produites pendant la période du carnaval.

Kahn a emmené « poulet » à une réunion avec Pentas au Brésil

Au jour 24 février 2004en plein Carnaval mardi, Bayern Munich e Real Madrid ils se sont affrontés à l'ancien Olympiastadion, en Allemagne, lors du premier match des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2003/04.

Et bien au-delà d'une confrontation entre deux géants européens, l'affrontement opposait aussi, pour la première fois depuis 2002, Oliver Kahn au quintuple champion brésilien. « Phénomène » e Roberto Carlos. Et le gardien allemand a encore une fois eu le plus gros des dégâts, malgré le nul 1-1.

Les Allemands n'ont ouvert le score que dans la seconde moitié de la phase finale, avec Roy Makaay, de la tête, mais le Real égalise moins de 10 minutes plus tard, grâce à Roberto Carlos. L'arrière brésilien a bénéficié d'un petit « aide » de Kahn, qui n'a pas tenu fermement le ballon après un coup franc et a décoché un beau « poulet », un geste qui rappelle même le premier but de l'équipe en finale de 2002.

Le nul a été un bon résultat pour les Espagnols, qui lors du match retour, au Santiago Bernabéu, ont gagné 1-0, avec un but de Zinedine Zidaneet a confirmé le lieu le mercredi.

a marqué pour la dernière fois lors d'un KO

La période du Carnaval a également marqué quelques « adieux » en Ligue des Champions. Au jour 16 février 2010, Milan e Manchester United ils se sont affrontés à San Siro, également en huitièmes de finale. Et pour la dernière fois Ronaldinho Gauchopuis dans Rouge noira rempli le filet lors de la phase à élimination directe de la compétition.

À peine 3 minutes après le début du bal, le Magicien a ouvert le score pour les Italiens. Le Brésilien a profité d'un rebond donné par la défense anglaise et, à l'intérieur de la surface, a frappé du premier coup pour remplir le filet. Le ballon est toujours dévié Carrick avant d'entrer.

Malgré le but, Milan a fini par revenir et a perdu 3-2, après Scholes e Wayne Rooney (2x) score. Les Italiens encaissent finalement avec Seedorfqui n'est entré que dans la phase finale.

Lors du match retour, à Old Trafford, United s'est imposé 4-0 et a réservé sa place pour la phase suivante. R1à son tour, il a encore joué l'édition suivante de la Ligue des Champions pour Milan, mais sans dépasser la phase de groupes, étape au cours de laquelle il a marqué son dernier but sur la scène européenne.

David Neres a éclipsé Vinicius Jr. lors de l’élimination contre le Real Madrid

Au jour 5 mars 2019, un duel séparé entre deux Brésiliens a conduit aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. A cette occasion, le Real Madrid et Ajax ils se sont affrontés lors du match retour des huitièmes de finale. Et les Espagnols ne comptaient que sur eux-mêmes pour avancer après leur victoire 2-1 à Amsterdam, au match aller.

Toujours en train de s'imposer parmi les détenteurs du Merengue, Vinicius Jr. j'ai trouvé ton compatriote David Nérès De l'autre coté. Et c'est le Brésilien de l'Ajax qui a pris le dessus et volé la vedette dans la capitale espagnole.

Après 18 minutes de jeu, le score était déjà de 2-0 pour les Néerlandais, qui ouvraient le score avec Ziyech et ils venaient de s'agrandir avec Nérès. Dans la dernière étape, Tadic e Faire le ménage fermé la déroute, tandis que Asensio il a fait la seule chose pour les Espagnols lors de la défaite 4-1.

Vini Jr., titulaire, a fini par quitter le terrain sur blessure à peine 35 minutes après le début de la première mi-temps, et David Neres s'est allongé et s'est roulé au Bernabéu pour célébrer la qualification. Les Néerlandais sont allés jusqu'en demi-finale, où ils se sont inclinés face au futur vice-champion, Tottenhamqui a joué en finale contre Liverpool.

De Bruyne a trouvé sa « désaffection » et a brillé pour City

Dans l'édition suivante, également pendant le Carnaval, le Real Madrid était une fois de plus le protagoniste de la Ligue des Champions. Mais, cette fois, à cause d'une histoire « à la familiale » entre le gardien Thibaut Courtois et la moitié Kévin De Bruynequi a défendu le Manchester City De l'autre coté.

La situation impliquant les deux joueurs de Equipe nationale de Belgique c'était vieux. En effet, Courtois aurait été impliqué dans une prétendue trahison avec Caroline Lijnen, la petite amie de De Bruyne à l'époque. L'affaire a généré une énorme controverse et a affecté les relations entre les athlètes. EST dans la journée 26 février 2020au Santiago Bernabéu, les deux se sont retrouvés.

Malgré a ouvert le score, De Bruyne a été le nom du match et avec une passe décisive pour Gabriel Jésus puis un but, sur penalty avec sa « désaffection » gardant le but, a commandé le revirement anglais en Espagne. Au retour, à Manchester, le score favorable se répétait pour le Citoyensqui se qualifie pour les quarts de finale.

Messi a marqué pour la dernière fois pour Barcelone au Camp Nou en Ligue des Champions

Au jour 16 février 2021, Lionel Messi a écrit l'un de ses derniers chapitres pour Barcelone. Et c'était en plein Carnaval et lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Au Camp Nou, qui n'était pas encore en construction et était vide en raison de la pandémie de COVID-19, le Barça a été battu 4-1 par Paris Saint Germain – et fais demi-tour. Et le seul but des Catalans est celui de Messi, qui a marqué pour la dernière fois à domicile pour son ancien club en compétition européenne.

Au retour, au Parque dos Príncipes, l'Argentin a encore marqué, lors du match nul 1-1 contre les Français, et a également perdu un penalty. Le résultat n'a pas suffi à Barcelone, qui a été éliminé. Et la saison suivante, Messi s'est retrouvé lui-même au PSG, où il a formé un trio offensif aux côtés de e Kylian Mbappé.