AvideceWopyBalab

Dans une conférence de presse lors de son déplacement aux Pays-Bas, Kingsley Coman a partagé son point de vue sur l’état actuel du Paris-Saint Germain.

Cet été, les dirigeants parisiens ont radicalement changé leur politique sportive en se séparant de joueurs tels que Neymar, Lionel Messi ou Marco Verratti, afin de recentrer leur projet autour de Kylian Mbappé et des talents français. L’arrivée de Luis Enrique marque également un tournant. Malgré tout, le PSG a connu son pire début de saison depuis l’ère QSI et le champion de France en titre présente encore de graves lacunes, comme cela a pu être observé lors du match contre Newcastle en Ligue des Champions la semaine dernière.

Kingsley Coman, qui a été formé au Paris Saint-Germain de 2004 à 2013, garde un œil attentif sur la situation de son ancien club. Malgré certaines difficultés, il estime que le PSG fait partie des meilleures équipes en Europe : « J’ai estimé avoir pris la bonne décision lorsque je suis parti, car la situation était complètement différente à l’époque« , déclare le joueur du Bayern Munich. « Quel que soit le club, remporter la Ligue des Champions n’est pas une tâche facile. Mais depuis mon départ, le PSG a beaucoup évolué et est devenu un club qui est regardé et qui est considéré comme l’un des favoris pour remporter la Ligue des Champions« .

Coman ouvert à un retour au PSG ?

Le joueur de 27 ans verrait d’un bon œil une victoire du PSG en Ligue des Champions. Il a même évoqué la possibilité de revenir un jour dans son club formateur : « En tant que joueur ayant grandi à Paris, on souhaite que le PSG remporte la Ligue des Champions. Cependant, tant que je suis à Munich, j’espère que cela n’arrivera pas. On ne sait jamais, peut-être qu’un jour je changerai d’équipe« .

En attendant, l’ailier du Bayern Munich devra aider l’équipe de France à se rapprocher de la qualification pour l’Euro 2024 en obtenant un bon résultat lors du match contre les Pays-Bas ce vendredi.