AvideceWopyBalab

O Les Corinthians ont battu l’Atlético-MG 2-0 mercredi dernier et s’est qualifié pour les quarts de finale de Coupe du Brésil via des peines maximales, dans la Neo Química Arena.

Avec le triomphe, Timão a obtenu un prix de millionnaire de la CBF (Confédération brésilienne de football).

Le club va gagner 4,3 millions de BRL en raison de l’accès aux quarts de finale du tournoi national, un montant forfaitaire pour toutes les équipes qui figuraient parmi les huit meilleures de la compétition.

Comme Corinthians a déjà traversé la troisième phase, le dôme alvinegra a déjà garanti 9,7 millions BRL participer à la Copa do Brasil de cette année.

Tout juste entamant la compétition dans la troisième phase, Timão a déjà récolté 2,1 millions de BRL. Avec le triomphe contre Remo, le club a conquis plus 3,3 millions BRL et, maintenant, après avoir traversé le Galo, il avait le prix de 4,3 millions de BRL.

Financièrement, il est important que les Corinthians aillent loin dans la Copa do Brasil de cette année, car le club ne connaît pas de boom de trésorerie.

Bien que les comptes de Timão aient été approuvés par le Conseil délibérant, la dette actuelle est dans la maison du 900 millions de BRLsans compter les coûts de Neo Química Arena.

Découvrez combien Corinthians a déjà empoché avec des prix dans la Copa do Brasil et le montant qu'il peut encore gagnerjouer
1:27
Luxemburgo prend la défense de Yuri Alberto : « Très important pour les Corinthians »

L’entraîneur des Corinthians s’est exprimé en conférence de presse après la victoire face à l’Atlético-MG

Alvinegro a raté de peu la victoire de la Copa do Brasil la saison dernière, obtenant la deuxième place après avoir perdu contre Flamengo. A l’époque, Alvinegro a profité d’un peu plus que 41,8 millions de BRL pas de somme.

Les Corinthians ont battu l’Atlético-MG dans le temps réglementaire par 2-0 et ont égalé le score du match aller, disputé à Mineirão.

Matheus Bidu a marqué le premier but, en première mi-temps, et Guedes a marqué en seconde après un bon mouvement individuel sur le côté gauche. Aux tirs au but, Timão s’est imposé 3-1, avec des buts de Fábio Santos, Fausto et Maycon. Cássio a sauvé le coup de pied de Hulk, Edenilson a frappé le poteau et Battaglia a isolé sa chance.

Maintenant, Corinthians est de retour sur le terrain contre Amérique-MGsamedi prochain, à 18h30 (heure de Brasilia), pour la 9ème manche du Championnat du Brésil. L’adversaire pour la prochaine phase de la Copa do Brasil sera déterminé lors d’un tirage au sort organisé par la CBF.

Voir les prix de la Copa do Brasil 2023 (à partir de la 3e phase)

  • 3ème étape : 2,1 millions de BRL

  • Huitièmes de finale : 3,3 millions BRL

  • Quarts de finale: 4,3 millions de BRL

  • Demi-finale: 9 millions BRL

  • Finaliste: 30 millions BRL

  • Champion: 70 millions BRL

Corinthiens prochains matchs

  • Amérique-MG (F) : Samedi (3), 18h30 – Brasileirão

  • Vallée Indépendante (F) : mercredi (7), 19h – CONMEBOL Libertadores

  • cuiaba (C) : 10/06, 18h30 – Brasileirão