AvideceWopyBalab

Mattéo Guendouzi a rejoint la Lazio de Rome il y a quelques jours. Cependant, l’ancien joueur de l’OM risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu en Italie.

Le départ de Mattéo Guendouzi a suscité des débats à Marseille. Certains supporters ne comprenaient pas pourquoi Igor Tudor ne le faisait pas jouer et souhaitaient que Marcelino compte sur lui. Cependant, cela n’a pas été le cas et le joueur a été prêté à la Lazio de Rome avec une option d’achat de 13 millions d’euros, assortie de 5 millions de bonus possibles. Certains supporters ont estimé que le montant était trop bas.

« Quand Alberto sera en difficulté… »

Après un début remarqué contre Naples, Mattéo Guendouzi n’a pas été titularisé lors du dernier match contre la Juventus de Turin. Cette situation a suscité une question d’un journaliste à Maurizio Sarri, exprimant le souhait de voir l’ancien Phocéen jouer au poste de regista : « Guendouzi en sentinelle ? Impossible, il n’a pas les caractéristiques d’un meneur de jeu défensif. Est-il possible de voir Kamada et Guendouzi jouer ensemble ? Oui, pendant la saison. Quand Luis Alberto sera en difficulté », a déclaré l’entraîneur de la Lazio.

Il semble probable que Mattéo Guendouzi restera en tant que doublure de Luis Alberto dans les prochaines semaines. Cela ne lui donnera pas plus de temps de jeu qu’il n’en avait à l’OM. Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour l’international français, qui n’a plus été appelé par Didier Deschamps depuis la Coupe du Monde au Qatar. Lors de cet événement, le joueur n’a disputé qu’un seul match, contre la Tunisie (0-1), lors de la troisième phase de poules.

Rappelons que la saison dernière, Mattéo Guendouzi a joué 43 matchs (dont 37 en tant que titulaire), toutes compétitions confondues, marquant 5 buts et délivrant 5 passes décisives. Ces statistiques sont bien inférieures à celles de la saison précédente (56 matchs, 5 buts et 14 passes décisives). Le milieu de terrain a besoin de se relancer, mais il n’est pas certain que Maurizio Sarri lui en donne l’opportunité.