AvideceWopyBalab

Au bout de trois jours, le Borussia Dortmund trouve la confiance en remportant le match contre Fribourg (2-4), même s’il y a eu des imperfections du côté allemand.

Après deux matchs nuls inquiétants contre Bochum et Heidenheim, le Borussia Dortmund se rassure en arrachant une victoire sur le terrain de Fribourg lors de la quatrième journée de Bundesliga. Menés 2-1 à la mi-temps, les joueurs d’Edin Terzic parviennent à inverser la tendance en seconde période (2-4).

De son côté, le PSG subit un arrêt en concédant sa première défaite de la saison en championnat face à l’OGC Nice après un match assez décevant (2-3). Est-ce que cela peut être un signe d’une mauvaise performance face au BvB ? Selon les propos de Mats Hummels, double buteur lors de cette rencontre, l’équipe allemande est encore en phase de préparation.

Le match pourrait se décider au milieu de terrain ?

Après le match, le défenseur central souligne le point faible de son équipe : “Face à un Fribourg plus agressif, nous avons manqué d’activité sans le ballon, reconnaît-il. Nous leur avons donné plus de force. Dominer l’adversaire au milieu de terrain est un domaine dans lequel nous devons clairement progresser si nous voulons être une équipe de haut niveau. Si nous voulons avancer, nous devons également avoir la maîtrise du milieu de terrain et être capables de démonter un adversaire qui presse.

Depuis son arrivée, Luis Enrique cherche à mettre en place un pressing élevé pour récupérer le ballon au plus vite dans le camp adverse, ce qui pourrait gêner considérablement le Borussia ce mardi. Cependant, tout n’est pas encore parfait jusqu’à présent et les Parisiens devront montrer leur meilleur niveau pour éviter une déception. Absent contre les Aiglons, Manuel Ugarte fera son retour et aura un rôle crucial dans cette bataille au milieu de terrain.