AvideceWopyBalab

Un ancien responsable de la Juventus de Turin a critiqué sévèrement le milieu de terrain français Paul Pogba, qui a été suspendu pendant quatre ans pour dopage.

Ce jeudi 29 février 2024 restera à jamais gravé dans la mémoire de Paul Pogba, une date qui marque un tournant dans la carrière du milieu de terrain français. Après avoir été testé positif à la testostérone en septembre 2023, et être éloigné des terrains depuis plusieurs mois, le joueur de 30 ans subit maintenant sa suspension finale. Le joueur, toujours sous contrat avec la Juventus de Turin, est désormais suspendu de toutes activités liées au football pour une durée de quatre ans, et il lui est interdit de jouer pendant une très longue période.

Bien qu’il ait décidé de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport, il est évident que la situation du champion du monde 2018 se complique sérieusement. Depuis la révélation de cette nouvelle, il y a eu de nombreux commentaires dans l’univers du football. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a essayé de le défendre en affirmant ne pas croire en sa culpabilité. La réaction de l’un de ses frères, Florentin Pogba, est plus énigmatique. Qu’en est-il de la position du club de la Juventus ?

Un ancien président de la Juventus s’exprime

Pour l’instant, la Juventus de Turin n’a pas encore communiqué sur la suspension de Paul Pogba, même si les deux parties sont encore liées par un contrat jusqu’en juin 2026. En attendant d’avoir la position officielle du club italien, un de ses anciens dirigeants a exprimé un point de vue tranché sur le sujet. Giovanni Cobolli Gigli, président des Bianconeri entre 2006 et 2009, a chargé Paul Pogba dans des déclarations relayées par les médias italiens.

“La Juve a fait une erreur en achetant Pogba, la véritable erreur a été de le reprendre. Il ne jouait plus à un niveau élevé et régulier. Il a été recruté comme le sauveur et, au contraire, les statistiques parlent d’elles-mêmes.” L’homme de 79 ans regrette la décision de la Juventus de Turin de le rapatrier en juillet 2022. À l’époque, les Italiens l’avaient récupéré gratuitement suite à son départ de Manchester United. Cette fois-ci, la rupture semble proche…