AvideceWopyBalab

Les commentaires d’Emmanuel Petit sur la mauvaise période de Kylian Mbappé ont été publiés.

Après avoir été muet lors de ses quatre derniers matchs avec le Paris Saint-Germain, toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé tentera vendredi de retrouver le chemin des filets lors du match de qualification pour l’Euro 2024 contre les Pays-Bas, à Amsterdam.

Plus d’un mois sans marquer

La période difficile traversée par l’attaquant de 24 ans ne laisse personne indifférent. Lors de sa dernière conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a évoqué le moment compliqué vécu par le champion du monde 2018. Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain du Real Madrid, est également intervenu en remplacement de Mbappé devant les journalistes. L’ancien joueur de Monaco ne s’inquiète pas du manque de confiance actuel de Mbappé, dont le dernier but remonte au 19 septembre contre le Borussia Dortmund (2-0), en Ligue des champions.

Petit appelle à la patience

Emmanuel Petit, champion du monde 1998, s’est également exprimé sur le cas du capitaine de l’équipe de France. Sur les ondes de RMC, l’ancien milieu de terrain français a défendu Kylian Mbappé. “Ce n’est pas moi qui vais le critiquer. Il est normal qu’un joueur traverse des périodes difficiles de temps en temps. Il faut être patient. Ce n’est pas un hasard si les attaquants ne marquent pas. Il y a peut-être un problème quelque part.”

Emmanuel Petit ne comprend pas pourquoi tout le monde s’acharne sur lui : “Depuis qu’il est arrivé dans le monde professionnel, il se distingue chaque saison en tant que l’un des meilleurs buteurs européens. Là, il connaît un petit coup de mou depuis un mois et les critiques pleuvent, alors qu’il portait à lui seul le PSG ces dernières saisons, sans parler de l’équipe de France.”