AvideceWopyBalab

Après avoir été inactif en championnat, l'Olympique de Marseille reprend la Coupe d'Europe jeudi avec le premier match des barrages de l'Europa League contre le Shakhtar Donetsk à Hambourg. Pour cette confrontation, bénéficiera du retour d'un élément essentiel.

Après une nouvelle contre-performance à domicile contre Metz vendredi lors de la 21e journée de Ligue 1 (1-1), l'OM a été sifflé par les supporters du stade Vélodrome, ces derniers manifestant leur mécontentement face à la dynamique actuelle du club qui n'a remporté qu'un seul match depuis le début de l'année 2024, contre l'US Thionville en Coupe. Cette rencontre européenne contre le club ukrainien pourrait redonner un souffle d'air frais au groupe de Gennaro Gattuso.

Un résultat positif à Hambourg, où le match est délocalisé, apporterait sans aucun doute une petite dose de confiance aux coéquipiers de avant de reprendre les matchs de championnat ce week-end. Pour ce match, l'entraîneur marseillais pourra compter sur .

20 matchs avec l'OM cette saison

Absent lors des deux derniers matchs en raison d'une blessure musculaire, le milieu de terrain a repris l'entraînement collectif ce lundi et devrait bien faire partie du groupe. L'ancien milieu de terrain de l'Atlético est un élément clé de Gattuso au milieu de terrain, tout comme , qui est également touché musculairement.

De son côté, le joueur international français n'a pas encore repris l'entraînement collectif et reste incertain pour le match de l'Europa League. Il est à noter que Chancel Mbemba, demi-finaliste avec la République Démocratique du Congo, est revenu à Marseille, mais il est difficile de savoir si le défenseur central jouera dès jeudi.

Il est plus probable que le capitaine des Leopards retrouve sa place dans le onze de départ sur le terrain du Stade Brestois ce week-end pour compenser l'absence de Samuel Gigot, exclu contre Metz et donc suspendu.