AvideceWopyBalab

Les dernières nouvelles concernant , le milieu offensif brésilien du FC Barcelone, blessé lors du match contre le FC Séville vendredi dernier, ont été publiées.

Titulaire lors du match de la 8e journée de Liga remporté par le FC Barcelone contre le FC Séville (1-0) hier soir au Camp Nou, grâce à un but contre son camp du défenseur central espagnol , Raphinha n'a pas pu terminer la première mi-temps. En raison d'une blessure, l'ailier brésilien a dû être remplacé par Fermin Lopez à la 37e minute de jeu. Allongé sur le terrain, l'ancien joueur de Rennes connaît désormais son sort.

Quatre semaines d'indisponibilité

Dans un communiqué publié sur ses canaux officiels, le club catalan a révélé la nature de la blessure subie par le joueur de 26 ans. Selon le communiqué : « Les examens effectués sur Raphinha ont confirmé une blessure au biceps fémoral droit. La durée de son absence dépendra de son évolution. » Bien que le champion d'Espagne en titre n'ait pas précisé la durée de son absence, les médias catalans se sont chargés de le faire.

Si l'on se réfère aux informations du journal Mundo Deportivo, le joueur originaire de Porto Alegre devra observer une période de repos de quatre semaines. Le journal Sport confirme cela et affirme que le milieu offensif brésilien restera à l'écart de la compétition pendant un mois. Par conséquent, Raphinha manquera les deux prochains matchs de championnat contre Grenade et l'Athletic Bilbao, ainsi que les deux prochains matchs de la Ligue des champions contre le FC Porto et le Shakhtar Donetsk. Le FC Barcelone compte sur son retour pour le Clasico de la 11e journée de Liga contre le Real Madrid, le 28 octobre au Camp Nou.

Recruté lors de l'été 2022 pour un montant de 58 millions d'euros, l'ancien joueur de Leeds United a marqué 12 buts en 57 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça, dont 2 buts en 7 apparitions depuis le début de cette saison.