AvideceWopyBalab

Quelques jours après avoir quitté l'OM, David Friio est maintenant le nouveau directeur sportif de l'OL.

Après un début de saison catastrophique, John Textor tente de réorganiser le club. Le propriétaire américain a décidé de se séparer de Fabio Grosso et de restructurer l'organigramme du club. Avant le retour de en tant que conseiller, les Gones ont officiellement annoncé la nomination de David Friio en tant que directeur sportif.

Lors d'une interview avec Canal+, le nouveau dirigeant a parlé du futur entraîneur : « Nous avons mis un intérimaire en place alors qu'il reste cinq matchs avant la fin de l'année. Nous réévaluerons la situation après chaque match et je ne peux pas empêcher les spéculations, a admis David Friio. Nous mettrons en place un véritable processus. Je suis attentif à la situation. Sampaoli, Tudor, Genesio et Still ? Ce sont quatre grands noms et quatre grands entraîneurs. »

« L'OL est un club très prestigieux »

L'homme de 50 ans a ensuite expliqué pourquoi il a choisi de rejoindre l'OL, malgré la situation plus instable que celle de l'OM : « Les discussions que j'ai eues avec John Textor m'ont convaincu. Il ne faut pas oublier que l'OL est un club très prestigieux. Même si la situation est difficile actuellement, nous sommes convaincus que l'organisation mise en place permettra au club de surmonter cette période difficile. La priorité est de marquer des points, » a-t-il expliqué.

Malgré un match intéressant à Lens, les Lyonnais sont repartis avec une défaite samedi (3-2). L'OL est toujours dernier au classement et se tourne désormais vers le déplacement à Marseille mercredi.