AvideceWopyBalab

Le jeune Warren Zaïre-Emery (17 ans) a débuté sa carrière en équipe de France A, ce samedi soir, contre Gibraltar – victoire 14-0 -, en marquant un but puis en se blessant immédiatement après. À moins d'une surprise, il est peu probable que le Parisien puisse rejouer en 2023.

Le milieu de terrain a marqué l'histoire de l'équipe de France en devenant le joueur le plus jeune à porter le maillot des Bleus depuis 1914 et en marquant dès la 8ᵉ minute de jeu. Malheureusement, une faute grave d'un joueur de Gibraltar, qui a été exclu par la suite, a contraint le joueur français à quitter le terrain.

Le joueur du PSG devra passer des examens supplémentaires rapidement, mais selon L'Équipe, sa saison 2023 est terminée.

“Je vais être honnête avec vous…”

Ce dimanche, , le sélectionneur des Espoirs, s'est exprimé sur les débuts de Warren Zaïre-Emery avec l'équipe nationale. Devant les médias, “Titi” a montré son émotion face à la blessure rapide du jeune joueur, qui était auparavant le capitaine de l'équipe de France Espoirs : “C'est difficile. Je vais être honnête avec vous, nous avons tous regardé le match pour voir Warren (Zaïre-Emery), sans manquer de respect à qui que ce soit. Nous voulions juste voir Warren pendant l'hymne, le voir entrer sur le terrain, le voir marquer. Personnellement, je pensais qu'il allait marquer, car en ce moment, il arrive à se projeter vers l'avant, comme nous l'avons vu avec le PSG. Il a bien fini l'action. Donc oui, c'était bizarre d'être pris entre la joie et l'inquiétude quand il est resté au sol…”

Zaïre-Emery “s'en souviendra toujours”

Warren Zaïre-Emery a immédiatement été remplacé par . Pour Thierry Henry, “tout le monde était un peu triste”. Malgré un scénario défavorable du point de vue personnel, l'entraîneur a souligné l'importance de cet événement pour le joueur : “Je pense qu'il s'en souviendra toujours. Ce n'est pas facile de marquer lors de ses débuts, mais il a pu le faire. Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il ne sait pas faire. J'espère qu'il se rétablira rapidement et que nous pourrons le revoir sur le terrain le plus tôt possible”.

Alors qu'il sera contraint de se reposer pour le reste de l'année 2023, le milieu de terrain devra confirmer avec le PSG en 2024 s'il espère revenir en équipe nationale, notamment pour l'Euro en Allemagne l'été prochain.