AvideceWopyBalab

En soirée, l’Olympique de Marseille annonce le départ de son directeur sportif, Javier Ribalta. Pablo Longoria s’exprime sur la réorganisation du directoire.

Comme prévu, Javier Ribalta quitte officiellement son poste de directeur sportif de l’OM, confirmé par un communiqué du club phocéen publié ce mercredi soir. “Sous la présidence de Pablo Longoria et composé jusqu’à présent de quatre membres, le directoire poursuivra sa mission de transformation profonde du club sans la contribution de Javier Ribalta, que l’Olympique de Marseille tient à remercier pour son implication et son professionnalisme tout au long de son parcours olympien“, peut-on notamment lire.

Après la réunion tumultueuse avec les supporters, l’Espagnol est le seul dirigeant à quitter le club, car Pablo Iriondo, Stéphane Teissier et bien sûr Pablo Longoria ont décidé de poursuivre l’aventure. Le président de l’OM a d’ailleurs fait savoir sa position.

“Nous continuerons notre travail de transformation”

Sans mentionner son ancien collaborateur, le dirigeant de 37 ans assure que des changements sont en cours au sein du club : “Les nombreuses discussions que nous avons eues ces dernières semaines ont permis d’entamer un travail approfondi de réflexion et de projection qui a abouti, entre autres, à une évolution de notre organisation sportive et administrative dans l’intérêt du club et de ses parties prenantes“, explique Pablo Longoria. Grâce à cette évolution, au soutien et à l’implication sans faille de notre actionnaire, Frank McCourt, nous poursuivrons avec détermination et sérénité notre travail d’analyse, de consultation, de transformation et de consolidation du club au plus haut niveau, afin d’être à la hauteur de l’histoire et des ambitions de l’Olympique de Marseille.

Pour le moment, les dirigeants marseillais n’ont pas encore fait leur choix concernant le successeur de Javier Ribalta. Il se murmure que Medhi Benatia, ancien joueur du club, fait partie des candidats envisagés.