AvideceWopyBalab

Marco Verratti, récemment vendu à Al-Arabi lors du dernier mercato estival, fait face aux critiques concernant son mode de vie controversé au Paris Saint-Germain.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance de Pescara, Marco Verratti est resté fidèle au club. Cependant, il a été vivement critiqué ces derniers mois de sa relation avec les Franciliens. Les détracteurs du milieu de terrain italien, qui a été transféré pour 45 millions d’euros à Al-Arabi cet été, lui reprochent notamment un mode de vie peu conforme à celui d’un professionnel de haut niveau. Ils estiment ainsi que le mastodonte de la Ligue 1 a légitimement décidé de se séparer de lui après tant de services rendus.

« Je ne vais pas rester tous les jours à la maison »

Habituellement peu bavard, voire rarement interrogé sur ce sujet, le trentenaire a récemment accordé une interview au journal L’Équipe pour s’exprimer sur les critiques concernant son hygiène de vie. L’ancien numéro 6 francilien admet des excès, mais ne regrette rien. « C’est ma façon d’être. Pour moi, le football a toujours été un jeu. Après, j’ai une vie. » Le joueur italien poursuit : « Je pense que les gens m’apprécient également pour cela : ils voient que je suis normal. Je savais quand je pouvais manger avec mes amis, sortir en boîte quand j’étais plus jeune. J’ai passé onze ans ici, il est normal que les gens m’aient croisé plus souvent que d’autres. Je ne vais pas rester tous les jours à la maison. »

Marco Verratti revient également sur les circonstances de son départ et sa relation avec Luis Enrique, affirmant avoir toujours été « très professionnel » malgré les petits plaisirs qu’il s’accordait. « Tous ceux qui me connaissent savent à quel point je tiens à ce club, à ce travail. Je n’ai jamais été en retard d’une minute à un entraînement en onze ans. »

Avec 416 apparitions toutes compétitions confondues et 11 buts marqués, Marco Verratti a remporté pas moins de 30 titres, dont neuf championnats de France. Le défenseur brésilien Marquinhos vient de le rejoindre à la deuxième place des joueurs ayant disputé le plus de matchs avec le Paris Saint-Germain.